Crêpes Panées au Poulet...

Publié le 12 Juillet 2014

Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet...

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Une délicieuse recette qui agrémentera vos table pour la rupture du jeune durant ce mois sacré, ou tout simplement accompagner d'une bonne salade de crudité, ces crêpes panées sont excellentes pour un dîner léger ou une entrée gourmande à vous de voir ;-)

 

Moi j'aime beaucoup cette d'idée de farcir puis panées des petites crêpes...

Une recette goûteuse, qui vous demandera un peu de temps, vu qu'il vous faut préparer préalablement les crêpes puis les farcir, mais le résultat est juste "waouw" lol un délice qui plaira à toute votre famille j'en suis sur...

 

Vous pouvez changer la farce en fonction de vos goût ou de ce que vous avez bien sur !!

 

Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet...

Recette:

 

Pour les crêpes:


Dans un blender, mettre...

1/4 litre de lait
250 gr de farine
2 oeufs
1/2 c à soupe de beurre fondu
1 pincée de sel

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène...

 

Garniture:

 

200 gr de blanc de poulet coupés en petit morceaux,

2 oignons coupés en fines lamelles

1/2 poivron rouge coupé en fines lamelles

1/2 poivron vert coupé en fines lamelles

champignons (selon le goût),

250 ml de crème fraiche

6 portiions de fromage fondu

épices: sel, poivre, ail, herbes finement hachées (coriandre et persil)

un peu de curcuma et de raz el hanoute ( selon goût de chacun!)

Pour la préparation il vous faudra 2 œufs et de la chapelure,

Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet...

Préparation de la garniture:

 

Dans une poêle faites revenir vos oignons, poivrons et champignons avec un peu d'huile d'olive, ensuite ajouter vos morceaux de blanc de poulet coupés en petit morceaux, saupoudrer le tout d'épices (une càc de chaque) ainsi que les herbes, mélanger bien et laisser cuire sur feu moyen tout en surveillant afin de ne pas bruler...

Dès que votre poulet est cuit, verser votre crème fraîche et ajouter vos morceaux de fromage fondu, mélanger et laisser votre farce s'épaissir...

Dès cuisson total, réserver et laisser refroidir avant de farcir vos crêpes.

Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet... Crêpes Panées au Poulet...

Montage de vos crêpes panées:

 

Prendre une crêpe, déposer en son milieu deux à càc de votre farce,

rabattre les deux cotés vers la farce puis rouler jusqu'à l'extrémité, (voir photos ;-) )

Faites chauffer un bain d'huile,

plonger chaque crêpes farcies, dans de l’œuf battu, puis dans de la chapelure...

Cuire dans de l'huile chaude quelques minutes de chaque coté (attention sa va très vite !!)

afin qu'elles prennent une jolie couleur doré.

Disposez les ensuite sur du papier absorbant, et servez chaud...

Bsaha ou raha....

Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet...
Crêpes Panées au Poulet...

Rédigé par Siham

Publié dans #Entrées, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai essayé ta recette et elle est tout simplement GENIALE ! tout le monde a apprécié merci beaucoup !
Répondre
Y
Bjr je suis entrain de faire les crepes et je pense qu il y a une erreur au niveau des ingrèdiant tro de farine 125g au lieu de 250g
Répondre
N
miam miam ça ça doit être une tuerie!!
Répondre
S
merci, il faut l'essayé, c'est très bon et variable à souhait...<br /> bonne soirée...
B
ouahhhh terrible, la farce a l'air hyper bonne !!!! très gourmand tout ça, merci pour ces jolies photos<br /> bises
Répondre
S
Barakallah oufik oukhti de me faire confiance et merci pour ton commentaire <br /> Au plaisir de te relire ...<br /> Inchallah que vous aimerez ;-)
A
Mmmmh encore une recette de ta part sur.laquelle je craque, barakallahoufiki de partager :-) Je les testerai comme les rouleaux de prix.temps.au poulet 3 poivrons qui ont fait un succès :-)
S
Merci pour ce gentil commentaire, <br /> Au plaisir... Biz
O
j'aime beaucoup cette recette de crêpes panées au poulet.<br /> merci pour le partage.
Répondre
S
Merci pour votre passage et le commentaire...<br /> au plaisir...
C
Ça a l'air bon mais je crois que je n'aurai jamais pensé à paner une crêpe !!!
Répondre
S
oui moi je l'ai gouter au maroc et depuis je suis accro lol<br /> mais essaye et tu verras comment le gout est surprenant ...