Pommes de Terre Rôties à la Suédoise

Publié le 18 Mars 2015

Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise

Salam alaykoum,

Bonjour tout le monde...

 

Une recette qui nous vient tout droit de la Suède, une très jolie façon de cuire vos pommes de terre, pour accompagner vos plats en sauce ou pourquoi pas, avec le beau temps qui arrive, il accompagnera vos barbecues...

 

Simple et délicieux, vous pouvez agrémenter votre plat à votre guise... Chez moi, ont a tous beaucoup aimé la présentation ainsi que le goût, je préparerai plus souvent mes pommes de terre de cette façon sans hésitation ;-)

 

C'est en me baladant sur Pinterest que je suis tombé sur les photos de ce plat, puis en fouinant un peu a droite à gauche dans la blogosphère, j'ai mixé plusieurs recette pour trouver celle qui plaira à ma petite famille ;-) Faites de même ...

Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise

Recette:

 

2 à 3 pommes de terre par personne

20 gr de beurre

de l'hulie d'olives

sel, poivre, thym, feuilles de laurier, ail ( et tout ce que vous voulez lol )

Pommes de Terre Rôties à la Suédoise Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise Pommes de Terre Rôties à la Suédoise

Préparation:

 

Laver correctement vos pommes de terre, vous pouvez garder la peau, personnellement je les ai épluché...

 

Tranchez les pommes de terre en fines lamelles sans les trancher complètement, en gardant une base afin de garder votre pommes de terre en une pièce... L'astuce c'est d'utiliser des cuillères en bois, et de déposer votre pommes de terre entre elle (voir photos), et de trancher, le couteau s'arrêtera dès qu'il touchera les cuillères bois ;-)

 

Je vous invite à regarder les photos c'est beaucoup plus simple...

 

Ensuite, faites fondre le beurre et avec un pinceau badigeonner un peu l’intérieur de vos pommes de terre, épicé à votre guise, moi j'ai salé, poivré et j'ai mit quelques feuilles de thym et laurier entre les lamelles de pommes de terres, pour certaines j'ai juste saupoudrer mes pommes de terres d'origan séché ;-)

 

Finir en versant un bon filet d'huile d'olive sur vos pommes de terre avant de les enfourner à four préchauffé à 200 °C pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à doration et cuisson total... Durant la cuisson essayer de les arroser avec leur jus afin de les rendre encore plus fondantes ;-)

 

Servir aussi tôt,

Bsaha ou raha et bon appétit ...

Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise
Pommes de Terre Rôties à la Suédoise

Rédigé par Siham

Publié dans #Plats salés, #Entrées, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cc Siham, merci pr la recette, j les ai essayé hier mais je crois ça sera pa la dernière fois car c est superrrrrrrrr bon :-)
Répondre
S
Coucou ma belle, bsaha ou raha, moi aussi je pense que cet été elles accompagneront bien les barbecues inch'allah...<br /> ravie que cela t'es plu, au plaisir ma jolie mouahhhh
B
quand j'étais petite, genre ya 30 ans, une amie de ma grand mère palestinienne les préparait très souvent comme ça les pommes de terre, donc suédois, je ne dirais pas forcément :) <br /> en tous les cas c'est super bon, pour le souvenir que j'en ai<br /> bizzzz
Répondre
S
Oui surement néanmoins sa ne leur enlèvent pas se goût et se fondant, donc qu'importe le nom ou l'origine tant qu'elles restent gourmande hihihihihi <br /> au plaisir ma belle, mouahhhhhh
O
salam ma douce siham! je connaissais pas ce genre de cuisson de pommes de terre mais ce doit être très savoureux hummmmmmmmmmmmmm!
Répondre
S
Wa alaykoum salam habiba, essaye les tu verras tu vas fondre de plaisir, <br /> au plaisir koubida, mouahhhhhhhhhh
L
humm un régal !!!<br /> bises
Répondre
S
Merci beaucoup.... ;-)
J
Très sympa comme recette , je garde l'idée :)
Répondre
S
Je confirme, une méthode rapide et gouteuse qui ne prend pas beaucoup de temps...