Nuggets aux poulets...

Publié le 21 Juin 2010

Salam alaykoum,

bonjour...

 

J'avais envie de préparer ces fameux nuggets que l'on trouve dans les supers marchés mais qui ne sont pas hallal...

Donc j'ai fait travailler mes méninges et hop aux fourneaux!!!

 

Après cette première tentatives, qui entre nous etait très réussite, j'essayerai de changer quelques détails pour l'améliorer

 

Ensuite j'ai reçu également quelques conseil par des soeurs que je suivrais la prochaine fois,  parce que c'etait tellement bon que je ne tarderai pas a en refaire!!

en entandant je vous fais part de la recette utilisé...

 

un petit conseil, essayer de mettre dans chaque nugget un petit morceau de fromage qui rit pour plus de fondant hummmmm

 

 

cuisine 2097

 

recette:

 

1 blanc de poulet cuit

1 petit oignon

2 c à soupe de fromage frais (style boursin fines herbes)

un peu de sel, poivre, paprika, gingembre, raz el hanoute, un bol du mélange coriandre persil, ail en poudre

 

1 oeuf

de la chapelure

de la moutarde (facultatif)

 

 

Préparation:

 

Dans votre robot, mixer le tout pour avoir une consistance assez pâteuse.

 

cuisine 2071    cuisine 2075

 

Dans un bol mélanger l'oeuf avec une c à soupe de moutarde (ou un peu moins selon le goût désiré!); dans un autre bol mettre de la chapelure!

 

cuisine 2079

 

 

Formez des petites boules, que vous passez d'abord dans l'oeuf puis dans la chapelure (chose que l'on m'a conseillé, si vous voulez plus de croquant refaite cette etape une deuxième fois!! )

 

cuisine 2080    cuisine 2083

 

 

Reserver, continuer jusqu'à épuissement des ingrédients.

 

 

cuisine 2086 

 

 

Faire frire dans de l'huile chaude.

 

 

cuisine 2099

 

 

 

cuisine 2104

 

 

 

 

cuisine 2092

 

 

Bsaha ou raha...

 

Bonne journée...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Super appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> selem oukhti, g essayé té nuggets aujourd'hui et mes enfants sont entrain de tous les manger avec un peu de ketcup. barakallofik pour toutes ces recettes qui font le bonheur de toute la famille<br /> selem boussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam,<br /> <br /> <br /> oh je suis ravis que tes ptts anges aiment... sa me touche beaucoup, bonne appétit alors et à très vite ma belle!! bsaha ou raha...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voila je me suis inscrite au forum du plaisir gourmand<br /> <br /> <br /> je suis tamara<br /> <br /> <br /> reponds moi comment tu et appelles toi au forum<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam, ben moi comme toujours, Sihamibra...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir siham .bravooooooooooooo<br /> <br /> <br /> compliments pour cette merveilleuse recette .je vais mettre ton blog avec mes preferes a mon blog<br /> <br /> <br /> alors mets moi avec tes amies<br /> <br /> <br /> gros bisous et je dois bien etidiet ta recette<br /> <br /> <br /> c est originale et je connais pas<br /> <br /> <br /> merci pour le partage .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> je n'y manquerai pas de te rajouter à mes liens... essaye sa plait toujours!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Tamy venant de toi c'est un joli compliment!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam j'ai déjà faim quand je vois tes nuggets !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummm merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou ma belle !<br /> <br /> <br /> moi aussi j'en fais, les tiens sont très beaux et pour encore plus de croustillant, je fais ma chapelure avec des pains grillés suédois et des corn flakes natures non sucrés, j'écrase le tout<br /> dans un saladier avec un verre et hop, on a une superbe chapelure...<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohh super l'idée, inch'allah à mettre en pratique, merci beaucoup ma belle... bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> waaw super beau et surement bien bonnn, je n'en doute pas bravo ma belle....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mmmmmmmmmm :)<br /> <br /> <br /> j'y ai pensé la semaine dernier et j'en ai fait mais ils ne valent pas les tiennes :)<br /> <br /> <br /> c'est très bon, je les referai inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh ne te sous-éstime pas ma belle, je suis sur qu'ils etaient super les tiens.. boussa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salamû 3alayûm,<br /> <br /> <br /> miamm tes nuggets sont superbes mashâ Allah, rien à voir avec ceux du commerce, beurk! Les tiens ont l'air délicieusement savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, et surtout ils ont du goût... et c'est HALAL mdr!!! merci beaucoup ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils sont vraiment tres appétissant! Je retiens la recette car elle devrait plaire à mes enfants. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh que oui moi c'est le grand enfant qui a adoré...<br /> <br /> <br /> <br />