Couques Suisses ronde ou Shneiks

Publié le 17 Juin 2010

Salam alaykoum

 

Bonjour

 

 

Alors je vous propose aujourd'hui pour votre petit dèjeuné des couques suisses ronde ou shneiks, on les appelle comme on veut du moment qu'ils sont bons et moelleux comme on les aime...

 

Comme pour la pluspart de mes recettes testées et adoptées, celle ci je l'ai trouvé sur un des fameux super forums culinaires musulmans, et c'est Fatima Zahra qui a partagé sa ressette, aller visiter son blog il est tout simplement magnifique...

 

Je réalisais cette recette à la main mais depuis que j'ai la MAP désormais c'est elle qui fait tout le travail mdr.

 

 

cuisine 1762

 

Recette:

 

* 600 g de farine

 25 g de levure fraîche

 * 50 g de beurre en morceaux

* 2 oeufs

* 1 pincée de sel

* 300 ml de lait (selon farine)

 

 

Pour la farce: - de la crème patissière

- de raisins secs

ou

- pépites de chocolats

 

 

Préparation:

 

Mettre dans un saladier la farine, le sucre, les oeufs, le sel, la levure et le lait tiède.

Pétrir et ajouter le beurre en morceaux, bien incorporer le beurre!

 

Bien pétrir.

 

cuisine 1749

 

Laisser reposer et doubler de volume votre pâte.

 

Etaler la pâte sur un plan fariné, former un rectangle, étaler la crème patissière sur la pâte, puis ajouter soit vos raisins secs soit vos pépites de chocolats.

 

cuisine 1853   cuisine 1758

 

rouler votre pâte en un longs boudin.

 

couper en rondelles de plus au moin 2 cm (moi je l'ai fait toujours plus petits, plus au moin 1 cm).

 

cuisine 1754

 

Poser les sur une plaque couverte de papier sulférisé et laisser reposer encore 45 min.

 

Badigeonner si vous le souhaiter d'oeuf vos couques et enfourner dans un four chaud à 220 degrés.

 

Dès la sortie du four vous pouvez les napper de confiture à l'abricot ou d'un sirop...

 

Bon petit dèjeuner, attention c'est petit couques se mange SANS modération, à n'importe quel heure de la journée... mdr!!!

 

 

cuisine 1765

 

 

cuisine 1761

 

 

bsaha ou raha

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou j'ai posté ta recette sur mon blog,merci on c'est régalé c'étais vraiment bien bon<br /> bizzzz
Répondre
S
Au super, heureuse que cela vous ai plu... bises
R
<br /> <br /> Slm,<br /> <br /> <br /> trop terribles tes brioches ma belle. si il t'en reste j'arrriiivvveeeee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu j'en ai plus mais le temsp que tu arrives j'en refait donc je te dis malhaba... lol boussa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voila il link ecris s il te plait<br /> <br /> <br /> siham<br /> <br /> <br /> http://cuisinetdelicesdetamy.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir siham cette recette c est a moi .je crois ??<br /> <br /> <br /> il faut mentionner la fonte et la perosnne qui la fait au blog .merci car c est im portant .mentionne le forum et le blog .<br /> <br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam habiba, non c'est pas de toi, a part si tu as la meme recette, c'est d'une autre soeur sur un forum, et elle est au courant!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Super mâ châa Llâh !! je vais surement tester ta recette pour le gouter de fin d'année<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup c'est très gentil... j'espère qu'ils aimeront inch'a allah... bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ils sont tout simplement magnifique! parfait pour un ptit déj de roi! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup c'est super gentil de ta part!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci ma belle c'est un délice avec un bon café de 16 h c'est l'heure......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et pourquoi pas sur ta terrase, j'arrive histoire de papotter un peu lol bonne soirée ma belle et merci beaucoup d'etre passée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salamû 3alaykûm Siham!<br /> <br /> <br /> tes shneiks sont trop alléchants mashâ Allah, j'en croquerais bien un!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup ma belle, cela me touche venant d'une grande cuisinière comme toi!! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu nous gâte avec toutes ces belles recettes pour le goûter ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien ma belle, en espérant que cela te plaise... bonne gourmandises alors...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excelent au petit déjeuné ou au gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui tt juste sortis du four... miam miam<br /> <br /> <br /> <br />