Lasagne aux épinards

Publié le 23 Mars 2012

Salam alaykoum,

Bonjour...

 

Voici une bonne façon de faire manger des épinards aux enfants, c'est doux et très goûteux...

 

C'est ma belle soeur qui m'en a fait le week end dernier et j'ai tout de suite adopté sa recette, depuis j'en ai refait pour le bonheur de mes petits hommes.

 

Ici je ne précuits pas mes pâtes, je fais cuire mes lasagnes à 180 degrés pendant un bon trois quart d'heures,

 

La préparation est beaucoup plus rapide que mes fameuseslasagnes aux légumes. Donc idéal quand on est un peu pressé... 

 

 

P1020600

 

 

Ingrédients:

 

Pour 4 personnes:

 

La sauce bolognaise
Viande hachée
200 gr de champignons de paris coupées en lamelles;
500 ml de purée de tomates

épices: sel, poivre, paprika, raz el hanoute, 3 gousses d'ail finement hachées, persil, coriandre et origan, 3 feuilles de laurier
l'huile d'olives

 

  

500g d'épinard (surgelé pour moi)

 

épices: sel, poivre, cumin, paprika, 3 gousses d'ail finement hachées, persil et coriandre
l'huile d'olives

1/2 litre de Sauce béchamel
Fromage rapé
Une petite quinzaine de pâte à lasagne

Quelques tranches d'emmental

 

Préparation:



Prendre une casserole, mettre vos épinards, un filet d'huile d'olives, sel, poivre, un peu de paprika, de cumin, d'ail en poudre, et un peu d'herbes, laisser cuire puis réserver...

 

 Préparer ensuite votre béchamel habituelle, dès qu'elle est prête, prendre le 1/3 de la préparation et la mélanger avec les épinards.

 

 Réserver.

 

 Pour la bolognaise, dans une casserole, faites revenir les champignons et votre viande hachée, épicer et ajouter l'huile d'olive, le tout sur feu doux.
Dès que votre viande est cuite, rajouter la purée de tomates, épicer encore un peu et laisser mijoter pendant une vingtaine de minute à feu moyen...

 

Dressage:

 

Étaler vos feuilles de lasagnes (non précuites),

puis une couche de bolognaise (réserver le 1/3), étaler vos feuilles de lasagnes, puis une couche d'épinard (reserver le 1/3), encore les feuilles de lasagnes, ensuite terminer par une couche des tiers restant de la bolognaise et épinards (vous pouvez également rajouter un peu de béchamel si vous le désirez.).

 

P1020580 P1020581

 

 

Puis étaler une dernière ranger de feuilles de lasagne sur lesquelles viennent se déposer quelques tranches d'emmental,

Puis verser votre béchamel et le fromage râpe.

 

 

P1020583 P1020585

 

 

Mettre le tout a 200 degrés plus au moins 40 min au four,( attention mon four est assai fort, surveiller la cuisson afin de ne pas laisser brûler).

 

Dés que vos pâtes sont cuites,

 

Servir accompagner d'une bonne salade vertes...

 

Bsaha ou raha, bonne appétit...

 

 

  P1020596

 

 

P1020598

 

 

 

 

P1020592

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh, épinards/saumon... miam, miam...<br /> <br /> <br /> Non, moi j'alterne les couches d'épinards avec MA sauce viande hachée-tomates (et poivrons) comme je fais pour les pâtes. Et du parmesan entre les couches...<br /> <br /> <br /> Tu m'as donné faim, là : très cruel, ce blog, en fait !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah d'accord, et TA sauce personne a part TOI peut la réussir comme toi, donc j'attend pour y gouter... mmmmm moi j'ai gouter tes lasagnes saumon épinards mmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, ce serait pas ma vieille recette, ça, Siham ???<br /> <br /> <br /> Bon appétit ! Bizzz <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heu toi tu mets du saumon non avec les épinard?? c'est sanaa qui m'a montré cette recette, qui sait peut etre que l'origine c'est toi lol<br /> <br /> <br /> au final elle tombe ici... mdrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu as oublié la Ronde des Blogs ?<br />
Répondre
P
<br /> Jolies lasagnes ^^<br />
Répondre
U
<br /> un choix super gourmand et très original!!comme tu dis parfait pr faire manger des légumes aux enfants!!bonne ronde!<br />
Répondre
E
<br /> Elles me font bien envie ces lasagnes<br />
Répondre
M
<br /> Coucou :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'aurais tu pas oublié la ronde ? ;)<br />
Répondre
J
<br /> Miam ! J’en prendrais bien un petit peu ! <br />
Répondre
L
<br /> hummm très bon j'aime beaucoup bravo Siham bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup habiba, tu es adorable...<br /> <br /> <br /> <br />