Tarte renversée aux kiwi !

Publié le 26 Mars 2012

Salam alaykoum,

coucou tout le monde,

  

Aujourd'hui je vous présente un coup de coeur que m'a fait découvrir une amie, Ndia, qui elle même l'a découvert sur le blog de Hanane...

  

Cette tarte version cake renversée est très gouteuse et vraiment légère, il ne faut se faire prier pour y gouter longtemps... lol

 

Très facile a réaliser et très jolie à l'oeil je vous la conseille, surtout en ce moment ou le kiwi est partout... mmmm Le kiwi mélanger au citron fait un franc succés au près de mes proches donc n'hésiter plus...

 

C'est pour un moule spécial, celui des tartes renversées, et les ingrédients suivant sont pour un moule de 22 cm, doubler si comme moi vous posséder le moule de 28 cm.

 

 

P1020652

 


Ingrédients:

 

Pour le gâteau moelleux au citron:


3 oeufs
160g de sucre
le zeste d'un citron non traité
le jus d'un demi citron
un petit suisse
160g de farine
2 cuil. à café de levure chimique
100g de beurre

Pour la crème pâtissière:

 


30 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre
2 cuil. à soupe de maizena
un sachet de vanille (ou autre arome moi j'ai mis deux gouttes d'arome de citron)

Pour le décor:

  
5 à 6 kiwis

j'ai rajouter quelques raisins blanc pour le grand plaisir de mes enfants
Nappage à tarte

 

 

Préparation;



Pour le moelleux au citron:



Commencer par battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.



Ensuite tout en mélangeant progressivement rajouter à votre appareil, le petit suisse, le zeste de citron et le jus du demi citron. Dès que le mélange devient lisse et homogène, incorporez la farine et la levure chimique, bien mélanger...

et pour finir ajouter le beurre fondu;

Mélanger jusqu'a ce que votre appareil devient lisse et homogène (sans grumeaux)

Verser la pâte dans le moule à tarte renversée, préalablement beurré et fariné;

 

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes (attention surveiller la cuisson).

Pour la crème patissière:


Faire chauffer 25 cl de lait avec le sucre
mélanger les jaunes d'oeuf avec le reste de lait puis ajouter la maizena et mélanger pour bien la diluer.
Verser le lait chaud sur les jaunes/lait petit à petit en remuant, puis remettre dans la casserole et laisser chauffer à feu doux en remuant jusqu'a épaississement.
retirer du feu, couvrir avec un film alimentaire et laisser refroidir.

 

Montage du gâteau:

A l'aide d'une spatule étaler la crème dans le creux du gâteau, décorer avec les kiwis coupés et badigeonner de nappage à tarte
Servir aussitôt !

  

P1020647

 

 

 P1020654

 

P1020653

 

Se mange avec modération hihihi

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> mmmmmmmmm je viens de découvrir ton blog pas mal du tout !je m'inscris à ta newsletter!<br />
Répondre
A
<br /> Coucouuuu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette...<br /> <br /> <br /> Il y a quelque temps tu m'avais laisser un jolie commentaire qui m'avais fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Je t'invite a revenir sur mon blog afin de découvrir mes nouvelles réalisation qui je pense te plairon...<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
N
<br /> mmm siham les petits raisins au milieu m'apellent lol<br /> <br /> <br /> tres jolie tarte<br />
Répondre
L
<br /> très belle tarte bravo Siham bisous<br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!! un  délice, bsahetkoum<br />
Répondre
J
<br /> C'est très tentant ! Miam ... <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ce moule !!<br />
Répondre