La Rfissa à ma façon...

Publié le 5 Mars 2010

salam,

voici le plat préféré de mon mari, Rfissa au poulet... Un plat très riche et typique du maroc, je ne m'en lasse pas tellement c'est bon...

Et comme veut la coutume, on mange tous dans le même plat...  donc mieux vaut etre entouré pour passer un bon moment entre amis ou famile... Ce plat s'accompagne d'un bon verre de thé à la menthe...

Voici la recette:

pour 4 personnes...

tout d'abord je mets dans une casserole, mon poulet, 6 gros oignons couper en lamelles et deux poignées de lentilles, ensuite je mets mes épices: sel, poivre, safran hor, gingembre, 4 grosses gousses d'ail, un peu de raz el hanoute,curcuma et kosbor et mahadnouz!
je mets de l'eau jusqu'a se que le poulet soit couvert je laisse cuire le temps que le poulet soit à mis cuisson et là je rajoute du fénugrec (une petite c à café)!


pour msemmen: (parce que moi je prefere rfissa avec msemmens)
                      (les msemmens se sont des crepes marocaines!)

Like a Star @ heaven 500g de farine,
Like a Star @ heaven 250g de smida très très fine
Like a Star @ heaven 5g de levure fraiche
Like a Star @ heaven de l'eau en fonction du mélange!!

je vous met les etapes de msemmen en photos...


   





   






     







Arrossez vos msemmen de la sauce au poulet, servir très chaud!!

   

 

DSC00184





cuisine 195





La première photo a été prise sur la table à manger et la deuxième sur la table de la cuisine c'est pour sa qu'il y a ce changement de couleur,en fonction de la lumière naturel ou pas!! mais je voulais vous mettre les deux formes quand meme... Dès que je le refais inch'allah je reposterai de plus belles photos...

                                      J'espère que cela vous plait 
                                                   bsaha ou raha...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour cette recette que j'aime beaucoup et bravo pour ce super blog
Répondre
S
Oh merci à toi pour ce gentil message,<br /> au plaisir de te relire bises
M
Sans vous vexer ma femme en fait une plus jolie
Répondre
S
Mais vous ne me vexer pas... bien au contraire, ravie pour vous et bravo à madame...<br /> Et vous avez pas tord, mes photos dates et elles sont pas terrible, à refaire inch'allah...<br /> merci
H
<br /> ana baada aajbatni bezaf, c était un régal<br /> merci ma belle<br /> Hind<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bsaha ou raha, je te la refais quand tu veux habiba...<br /> je t'embrasse très fort!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> humm ta rfissa me fait saliver, yatik essaha!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merco habiba, c'est gentil...<br /> <br /> <br />