Crème à la noix de coco façon danette... (jeu interblog#12)

Publié le 19 Décembre 2010

Coucou tout le monde...

 

Alors comme chaque mois, nous sommes arrivés aux jour j du fameux jeux interblog organisé par notre chère sorcililli  du forum plaisirs gourmands...

 

 

 

 

 

Ce mois ci j'ai du aller pour la première fois,  avec un grand plaisir me balader sur le blog de  Boudloune - http://boudloune.canalblog.com/
 pour y trouver THE recette du mois, la testée et la goûter... Et encore une fois je suis complètement contente du résultat!! Cette crème maison, fondante et goûteuse à souhait pour tout les fanas de noix de coco comme moi, essayé la... Ca se prépare très vite!!

 

 

cuisine2 226

 

 

Recette:

 

250 ml de lait (entier pour moi)

250 ml de lait de coco

25 gr de maizena

 50 gr de sucre

50 gr de noix de coco

 

 

 

cuisine2 232

 

Préparation:

 

Dans une casserole, mettre la maizena, le sucre et la noix de coco,

Délayer avec un fond de lait,

Dès que le mélange est homogène, verser le reste du lait avec le lait de coco,

Porter à ébullition à feu doux,

Dès les premiers bouilons, retirer du feu,

Verser en pots et laisser refroidir,

Placer au frais pour 4H minimum avant de déguster!





cuisine2 234

 



 

cuisine2 235

 

 

cuisine2 230

 

 

La prochaine fois je mélangerai le lait avec un peu de chocolat noir, pour un mélange chocolat-coco... hum pure gourmandise!!!

 

 

 Et maintenant allons voir ce qu'a choisit notre chère isasolju - http://cuisineetdelices.over-blog.com/

 qui devait à son tour venir piocher une recette chez moi!! J'espère que tu as trouvé goût à tes envies ma belle...

 

Bonne ronde gourmandes mes belles...

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> huuuuuuuuuum =) !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> humm!ça doit être bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, un choix très gourmand ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> huuuum, comme ça a l'air bon ça!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une super idée de recette. A tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mmmmmmmmm, la jolie crème qui devait etre bien délicieuse ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette idéal pour Mr Minnie<br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde . Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm ! bien gourmande ces petites crèmes ! aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, très bon choix et jolie réalisation, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm, ca doit etre bon<br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre