Tarte aux pommes délicieuse...

Publié le 15 Décembre 2010

 

 

Salam alaykoum...

 

Bonjour

 

 

Tout d'abord j'aimerai toutes vous remercier pour vos messages, cela me touche énormément et me motive à continuer à publier mes recettes sur mon blog, chose que je doutais un certain moment...

Donc merci à vous tous.

..

Pour en revenir à cette fameuse tarte aux pomme, qui tient bien son, elle est tout simplement délicieuse, l'une des meilleures je n'ai jamais manger, et celle que je réalise la plus souvent... ma mère en raffole!! hihihi

 

 

Comme le précise l'auteur ce cette recette, Céline du palais des délices,  elle est moelleuse, crémeuse et fondante en bouche, vraiment simplissime à préparer ! Un vrai coup de coeur pour cette très bonne tarte...

 

Vraiment je vous invite à l'essayer et à m'en donner des nouvelles!

 

cuisine2 093

 

 

voici la recette:

 

Ingrédient pour un moule à tarte de 24cm de diamètre :


1 abaisse de pâte brisée ou feuilletée
3 oeufs
3 CS bombée de crème fraîche épaisse
3 CS bombée de sucre en poudre
3 CS de farine
1 cc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 à 3 pommes pelées et coupées en lamelles

 

 

 Préparation:

 

 Préchauffer le four à 200°C.

Déposer la pâte dans le moule, la piquer de quelques légers coups de fourchette et la réserver au réfrigérateur le temps de préparer la crème.



 

 

               cuisine2 076 cuisine2 072



Dans un bol, mélanger le sucre et sucre vanillé avec la farine et la levure chimique puis ajouter les oeufs en fouettant vivement puis la crème fraîche épaisse. Fouetter le tout pour obtenir une crème lisse et homogène.

cuisine2 079


Disposer les pommes en rosaces serrée sur le fond de tarte et couler par dessus le mélange à la crème.

 

 cuisine2 078  cuisine2 081

 



Enfourner pour environ 30/35 minutes (+/- selon les fours ) jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite, la crème prise et la tarte d'un joli blond paille.
Si le dessus colore rapidement, couvrir d'une feuille d'aluminium vers le milieu/fin de cuisson.

Une fois cuite, poser la tarte sur une grille et laisser refroidir.

Servir en parts tel quel ou saupoudrée d'un peu de cannelle moulue.

 

 

 

 cuisine2 091

 

 

cuisine2 096

 

 à vous d'essayer ;-)

 

 

Avec les restes de pâte et de creme mon petit bonhomme s'est amusée a faire des minis tartelettes tout seul... oui oui!!! roro bonnnnnnnnn

  

cuisine2 084

 

  

cuisine2 086

 

 

 cuisine2 088

 

 

 cuisine2 099

 

cuisine2 102

 

cuisine2 104

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Superbe, trés réussies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> huuuum, quel délice, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elles sont mimis ces tartelettes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tbarkalah 3lik c'est apaitissant!<br /> <br /> <br /> mais aussi tbarkallah 3la ton bonhomme, une graine de patissier, il a imaginé une nouvelle recette!!! pas mal :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime bien les dernières bouchée trop mignones<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miamiamiam Sihem tes petites tartellettes sont magnifiques bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam Aleykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbes ma belle, come toujours tu fais des merveilles, un immense Merci à toi , pour tes recettes et revoir que tu post a nouveau des recettes, pour mon plus grand plaisir. Ne t'arrête pas,<br /> fais nous rêver avec tes gourmandises !!!<br /> <br /> <br /> bisous bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam je t'en pique une pour mon dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre