Tarte frangipane, poires et chocolat...

Publié le 18 Mars 2010

Salam,

Alors voici cette jolie et onctueuse que j'ai trouvé dans le blog de mimi (clik ici), que je vous invite d'ailleurs à visiter... A la base cette tarte est avec du chocolat pralinoise, mais comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du chocolat au lait et une grande cuillère de pralin!! Une pure tuerie... vraiment cela en vaut la peine...

cuisine 594


 Image Hosted by ImageShack.us  Recette:

200 g de Pralinoise Dessert Poulain1848 (pour moi, 200 du chocolat au lait et une grande cuillère à soupe de pralin!!)

1 pâte feuilletée

3 poires bien mûres

2 oeufs (pour moi, 3 oeufs de petit calibres)

100 g de beurre fondu

100 g de poudre d'amande (il est dit qu'on peut remplacer par de la noix de coco râpée)

100 g de sucre en poudre


Préparation:

  1. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

  2. Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

  3. Garnissez votre moule avec la pâte en conservant la feuille de cuisson.
    Epluchez, épépinez et coupez les poires en lamelles.

    cuisine 564

     cuisine 567

  4. Faites fondre le chocolat et rajouter votre grande cuillère à soupe de pralin, nappez-en le fond de tarte (réservez 2 cuillères à soupe). Versez dessus la préparation à base d'amandes. Mettez par endroit quelques petits tas de chocolat fondu restant, étalez légèrement pour faire une sorte de marbrage. Disposez les poires dessus.

                                      cuisine 569

                                      cuisine 572



    Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes.

    cuisine 600



cuisine 598


Ce goût de frangipane, mélangé à la poire qui fondent dans votre bouche , avec ce léger soupçon de chocolat... un vrai délice!!  trop dur de pas s'en reservrir... Alors faites vous plaisir...

Bsaha ou raha

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> macha allah siham à essayer inchallah je sors maintenant pour acheter tt ce qu'il faut pour réalise ce ché d'oeuvre que j'espére reussir <br /> <br /> <br /> bisou à toi et à tes bogoss lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci habiba, jespere vraiment que vous allé aimer incha alla... boussa kabira à toi et ton ptt coeur*...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je l ai essayé hier elle es vraiment delicieuse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie habiba qu'elle t'ai plu, moi aussi je l'aime bcp celle ci... bsaha ou raha...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salam aleykoum oukhty,<br /> <br /> MachaALLAH ton blog est superbe ! Un vrai plaisir, sincèrement, de la parcourir et tes photos donnent vraiment envie, elles sont bien nettes et lumineuses machaALLAH !<br /> <br /> Je t'encourage vivement à continuer ton blog car c'est un début tres tres prometteur machaALLAH !<br /> <br /> Felicitations oukhty et je te souhaite une tres belle continuation pleine de gourmandise.<br /> <br /> Celine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup khti, Allah y hafadlik inch'allah...<br /> bon week end!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta tarte est Magnifique & elle a surtout l'air d'être DELICIEUSE !<br /> Tu me donnes vraiment envie d'en prendre une part :p<br /> Passes une bonne après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup... passe également un bon week end!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miiaaammm ! ça me donne faim.. frangipane et chocolat : tout ce que j'aime <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette tarte est une vraie tuerie, donc si tu aime l'assossiation des saveurs je te la conseil vivement... bon week end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pris 10 kilos, rien qu'en regardant les photos! lol<br /> elle est sublime, ta tarte, et contient tous les ingredients que j'aime!<br /> tant pis pour les kilos alors! lolllllllll<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salam,<br /> Elle à l'impression d'être un peu lourde mais franchement c'est pas du tout le cas, bien au contraire, elle fond toute seule dans la bouche et se mange super facilement, on en redemande... essaye<br /> là, succès garantit...<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />