Muffins aux chocolat et noix...

Publié le 8 Août 2010

Salam alaykoum,

bonjour

 

Je voulais tenter une autre recette de muffins aux chocolats auquels je rajouterai des fruits secs.

 

Paris gagné, ces muffins sont léger, moelleux et pas du tout secs... avec le croquants des noix un pure délices a vous faire partager!

 

J'ai trouvé la recette dans le forum  

Plaisirs Gourmands

 

 

cuisine 2382

 

 

 

Recette:

 

200 gr de farine
125 gr de beurre doux
2 gros oeufs ou 3 petits
15 cl de lait
100 gr de sucre en poudre
80 gr (moi mis 100 gr) de pépites de chocolat (Moi j'ai mis des noix coupés en petits morceaux)
1 sachet de levure chimique
3 càs de cacao en poudre (si possible non sucrés!!)

  

 

 

Préparation:

Coupez le beurre en morceaux dans un saladier et laissez le ramollir
Travaillez le beurre mou avec une spatule en bois pour l'assouplir, puis ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux


Battez les oeufs en omelette dans un bol et incorporez-les au mélange pécédent en fouettant.


Mélangez la farine, le cacao et la levure dans une jatte, puis ajoutez les à la pâte, en alternance avec le lait.

 

Ajoutez les pépites de chocolat ( pour moi les morceaux de noix) et mélangez.

 

cuisine 2372 


Préchauffez le four à 180° C (th6) beurrez et farinez des moules à muffins ou préparez une plaque avec des moules en silicone.


Remplissez les moules de pâte jusqu'à mi-hauteur. Enfournez pour 20 minutes environ : les muffins doivent être bien gonflés mais souples au toucher.


Laissez refroidir les muffins puis démoulez les.

Bsaha ou raha...

 

cuisine 2390

 

 

cuisine 2387 

 

 

cuisine 2395

 

 

 

Accompagné d'un bon bol de chocolat chaud... hummm goûter à succes garantit!

bonne journée

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> jaime toute les recettes de muffinc... Ca fait de super gouter pour les enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai mais aussi pour les grands!!! lol bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salam princesse, ces muffins sont à croquer, vraiment bravoooo, merci pour la recette, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup habiba, c'est très gentil!!! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ces muffins gourmands! Bon Ramadan et passe un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> on t'attend pour le goûter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> attention je te prend au mot, j'arriveeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'en ferais qu'une bouchée!!miam!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha ou raha, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou ma chere,humm j'en veux bien 1 ou 2 lol,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> surtout sers toi, bon ramadan ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bien beau tes muffins et surement bien bonnnn, bravo ma chère pour ce délice.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miamiam ces petits muffins! yatik essaha! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle<br /> <br /> <br /> <br />