Fondant Chocolat Noir Spéculoos

Publié le 3 Mars 2016

Fondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir Spéculoos

Salam alaykoum,

Bonjour tout le monde...

 

UNE PURE GOURMANDISE pour votre goûters cela vous tentes??

Oui je vous parle de se fondant qui est juste...MIAM, une explosion de saveur en bouche, croyez moi !!!

 

Attention je demande au régimeuse de faire demi tour ou de fermer les yeux sur certains ingrédients lol parce que ce gâteau est une bombe calorique mais qui est tellement bon qu'on peut juste craquer hihihihihihi

Un mariage entre le chocolat noir et le spéculoos, fondant à l’intérieur et croquant à l’extérieur, waouw, tout pour plaire à chacun d'entre vous...

 

Cependant je vous invite quand même à le réaliser quand vous recevez du monde afin de le partager et non de le dévorer seul sinon c'est votre balance qui ne sera pas contente lol

C'est dans le super blog "Délices de tous les jours" que j'ai trouvé mon bonheur et le votre j'éspère lol

 

 

Fondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir Spéculoos

Ingrédients:

 

150 g de chocolat noir
170 g de spéculoos
80 g + 90 g de beurre
60 g de poudre d’amande
3 œufs
100 g de sucre en poudre
50 g de farine
1 pincée de sel

Fondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir SpéculoosFondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir Spéculoos

Préparation:

 

 

Préchauffer votre four à 180°C...

Soit au micro-onde ou comme moi, dans une poêle à fond épais, faites fondre 80 gr de beurre, et réserver...

 

Réduire les spéculoos en poudre, soit en les écrasant dans un sac de congélation bien fermé, soit au mixer tout en laissant des gros morceaux (faut pas en venir en poudre!! ) .

 

Mélanger les biscuits avec le beurre, bien mélanger et tapisser votre moule à manquer de cet appareil. Soit vous n'utilisez pas un moule à manquer en silicone, veillez à le tapissez de papier cuisson avant cette opération ;-)

Enfourner pour 10 minutes puis réserver à température ambiante.

 

 

Dans un fait tout, casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Ensuite faite fondre le chocolat noir avec les 90 gr de beurre restants.

Puis incorporer le mélange jaunes / sucre dans le mélange chocolat / beurre. Enfin incorporer petit à petit la farine et la poudre d'amande tamiser, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène...

 

 

Monter vos blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, et l'ajouter délicatement à la préparation précédente.

Verser la pâte dans le moule sur les spéculoos.

Enfourner pour 20 minutes environ, attention surveillez bien votre four, le temps de cuisson dépend néanmoins de chaque four ;-)

 

 

Laisser refroidir avant de démouler le gâteau.

Je l'ai décoré d'un peu de chocolat noir fondu, et de spéculoos, vous pouvez à la place du chocolat noir, mettre de la pâte à tartiner, à vous de voir... Ou tout simplement un peu de sucre glace pour accompagner votre café ;-)

 

 

Bsaha ou raha,

bonne gourmandise...

Fondant Chocolat Noir Spéculoos
Fondant Chocolat Noir Spéculoos

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits, #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Assalam 'alayki, on a bien apprécié ce fondant version spéculos. J'ai ajouté comme tu as fais par dessus chocolat et spéculos )))) la photo donnait trop envie.
Répondre
S
Wa alaykoum salam, oui c'est beaucoup plus gourmand hihihihihi<br /> bsaha ou raha et merci pour tes retours cela me touche sincèrement...<br /> au plaisir
S
Salam alaykoum<br /> Je suis contente de constater que tu es de plus en plus presente ma soeur.<br /> Orinal et tres jolie a voir ton fondant.<br /> A ton avis si je mets d'autres biscuits a la place du speculoos (granola ou cookies) ça passe?<br /> A quand une bonne recette detaillee de sfenj lol? (Il y en a deja une ds ton blog mais on sait jamais que tu as une nouvelle recette inratable)<br /> Bon week-end Inchallah.
Répondre
S
Salam alaykoum,<br /> <br /> oui tu peux remplacer par le biscuit de ton choix ma belle sans soucis...<br /> inch'allah je vais essayer de programmer la recette des sfenj inch'allah,<br /> au plaisir de te relire inch'allah, et merci beaucoup pour ton commentaire mouahhhh
C
Une tuerie
Répondre