Gâteau Magique à La Vanille

Publié le 22 Août 2015

Gâteau Magique à La Vanille
Gâteau Magique à La Vanille

Salam alaykoum,

Bonjour tout le monde...

 

Aujourd'hui comme son nom le dit, je vous présente un gâteau magique...

Rapide et facile pour un résultat surprenant!

En effet il ne faut plus être "douer" en pâtisserie pour épater ses invités... juste avoir une bonne recette ;-)

 

Et cette recette la voilà, une pâte et trois couches différentes si si...

Avec un seul appareil vous obtenez une première couche "gâteau", deuxième couche "crème " et enfin la couche "flan" ... et son goût vanillé à faire fondre même les plus rétissant, croyez moi, c'est juste une tuerie que je fais et refais pour le grand plaisir de ma petite famille...

 

Pour ce gâteau j'ai utilisé un moule de 20/20 plus votre moule sera grand moins les couches seront apparentes ;-)

 

La prochaine fois j'essaye avec d'autres arômes ;-)

Essayez et laissez moi en commentaire vos impressions!! ;-)

 

 

Source clic ici...

Gâteau Magique à La Vanille
Gâteau Magique à La Vanille

Recette:

 

4 œufs à température ambiante

150 gr de sucre

1 càs d'eau

125 gr de beirre

115 gr de farine

1 pincée de sel

500 ml de lait entier

1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

 

Gâteau Magique à La VanilleGâteau Magique à La VanilleGâteau Magique à La Vanille
Gâteau Magique à La VanilleGâteau Magique à La VanilleGâteau Magique à La Vanille
Gâteau Magique à La Vanille

Préparation:

 

Préchauffer le four à 150°C

 

Faites fondre votre beurre et le laisser tiédir, ensuite gratter votre gousse de vanille, mettre les petits grain dans le lait ainsi que la gousse et faites le chauffer... Laisser tiédir.

 

Séparer vos blancs et jaunes d’œufs.

Battre les jaunes avec le sucre et l'eau pendant quelques minutes...

Ajouter ensuite le beurre fondu tiédi et continuer à battre... et enfin la farine et le sel.

Enlever la gousse de vanille du lait et ajouter le progressivement au mélange précédent, bien mélanger le tout...

 

Laver et sécher le fouet et monter vos blancs en neige, incorporer les délicatement et en plusieurs fois à votre pâte, à l'aide d'une spatule...

verser votre mélange dans votre moule préalablement tapisser de beurre et farine, et enfourner pour 50 minutes...

 

Laisser votre gâteau refroidir toute une nuit au réfrigérateur avant de le démouler ou de le couper...

 

Accompagner de caramel ou juste de fruits frais de saison, hum un pure délice croyez moi ;-)

 

Bsaha ou raha...

 

Gâteau Magique à La Vanille
Gâteau Magique à La Vanille

Rédigé par Siham

Publié dans #Dessert, #Gâteaux - cakes, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Est ce que le gatdau se divise en 3 couches svp?
Répondre
O
miam miam il a l'air delicieux jai jamais tester faut que je le fasse au plus vite ^^ bisous
Répondre
F
salam alaikoum, tte mes félicitations pour ta petite princesse, on n'avait plus de tes nouvelles depuis la tartelette renversé aux fraises, je suis contente de ton retour.surtout continu a nous régaler avec tes succulentes recettes qui sont tjr un succès pour moi,juste une question pr ton gâteau magique quel est la dimention de ton moule?.
Répondre
S
Barak'allah oufik oukhti,<br /> merci pour ce très gentil message... <br /> J'ai utilisé un moule de 20/20 plus il sera petit plus ton gâteau sera épais ;-)
O
Salem aleykoum oukty tout d'abord toute mes felicitation pour ton bebe et trooooooooooooooooooop heureuse de ton retour perso subhanallah tu ma manquer et surtout tes recette que allah te preserve toi et toute ta famille je voulais savoir la dimension de ton moule Barakallahoufik oukty boussa je t'aime fillah
Répondre
S
wa alaykoum oukhti,<br /> barak'allah oufik pour ce très gentil message sa me touche vraiment, ce genre de commentaire m'a également manqué et grace à vous que je continue ma folie des gourmandises...<br /> Pour le moule j'ai utilisé un de 20/20 <br /> En espérant te relire très vite inch'allah...
B
joli gâteau miam☺
Répondre
S
Mercii mouahhh
P
Il a l'air délicieux!
Répondre
S
Il l'est croyez moi ;-)