A la rencontre de lala Choumicha... ;-)

Publié le 7 Février 2011

Salam alaykoum

 

bonjour...

 

Et oui aujourd'hui pas de recette mais une jolie "rencontre" que je voulais partager avec vous sur mon blog...

 

Ce week end avait lieu le salon immobilier du Maroc au centre expo de bruxelles, ma soeur et mon mari étant intéressé, je me suis dit ben pourquoi pas les accompagner...

 

Et la avec une grande surprise et beaucoup de joie, qui vois je??? Lala choumicha en train de faire un atelier cuisine...

 

WAOUWWWWWWW alors là je me suis dit, superbe journée qui s'annonce lol

 

Malheureusement ma timidité à pris comme d'habitude le dessus et quand j'ai voulu m'approcher d'elle pour prendre une jolie photo de nous deux, la foule s'est empressé à l'entourer... moi et la foule sa fait deux, alors la photo Siham et Choumicha sera pour la prochaine fois inch'allah...

 

Pour toutes celle qui ne connaissent pas encore Choumicha c'est tout simplement notre grande cuisinière marocaine voici un petit site ou vous pouvez trouver toutes ses recettes en replay (pour les arabophones!! pas encore de traduction...)

 

 

recette de choumicha...  

 

 

 

voici quand même quelques photos volées... pas facile entre tenir mon petit dernier et l'appareil, donc désolé pour la qualité...

 

cuisine2 371

 

cuisine2 372

 

cuisine2 373

 

 

cuisine2 376

 

 

cuisine2 375

 

Vraiment je l'ai trouver tellement simple et douce, elle a essayé malgré elle de répondre à toutes les questions posées, je dis bien malgré elle parce certaines étaient vraiment très très personnelles, et malgré tout elle a garder son magnifique sourire... voyez vous même sur la photo ci-dessus...

 

Ma soeur quand a elle lui a demander de traduire les recettes en français... chose qui sera fait inch'allah d'après elle!

 

Vraiment j'ai réellement apprécié cette femme qui en nous préparant son couscous sauce champignons poulet (très très bon lol ;-) ) est rester très très simple, et très proche des gens malgré son stress...

 

Moi je dis juste chapeau bas lala choumicha, on t'aime juste pour sa...

 

Mon mari juste pour me faire plaisir à tout simplement donner à son mari (mdr) mon adresse émail ainsi que celui de mon blog, alors si tu me lis un petit commentaire me ferait tellement plaisir...

 

Reste comme tu es lala choumicha, tu nous donnes à toutes envie d'égaïer nos plats et de les variés... grâce à toi cuisiner à une toute autre signification...

 

boussa,

 

et bonne journée à toutes et tous...

 

Siham

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> elle est bein cette femme chaque un est comme il  est comme tu une prochaine fois bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu as deconner moi si j etait ta place je l aurai saute de su lol dommage c etait ou meme pas  un autographe voir choumicha c est pas donner a tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdr...oh ma belle, tu sais toutes les personnes qui lui on sauté dessus, j'ai préféré me mettre à l'ecart, je suis pas du tout ainis, mais pour la petite photo la prochaine fois inch'allah ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super rencontre ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci beaucoup c'est choumicha
P
<br /> <br /> Merci, et oui je ne pouvais révé de mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> OOHH zut j'ai complètement oublié,j'avais l'intention d'y aller juste pour la voir,mais ca m'est carrément passé au dessus de la tete,moi je savais qu'elle serait présente  j'ai entendu la<br /> pub sur radio Al Manar....<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage j'espère qu'elle reviendra un jour et là je l'écrirai dans mon agenda,lolll pour ne pas oublier....<br /> <br /> <br /> Merci à toi Sihem.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
je suis gourmand<br /> et je suis un joueur de foot<br /> merci choumicha
L
merci beaucoup choumicha de me donné beaucoup de recette parce'que je suis très très gourmande !!!!!! aurevoir
P
<br /> <br /> mais de rien habiba, j'espère également qu'elle reviendra j'en ai pas profiter lol gros bisous oukhti<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> siham ok inchallah demain je vois sa ils sont bien en francais j'espere qu il en reste!<br /> <br /> <br /> ya un petit marjane oui qui vend des produits du maroc genre soussi je sais pas si tu connais<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mille merci habiba, et voilà l'occasion de se voir enfin ;-) gros gros bisous habiba...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je suis de ton avis <br /> ma chère siham elle est vraiment très douce,  c'est vrai qu'on ne peut pas l'approcher avec ses gradients mais, perso j'ai eu l'occasion de lui parler donc j'explique en 2009 elle est venue en<br /> Algérie comme inviter d'honneur au concours de la recette <br /> Algérienne cuitend 2009 et comme j'ai concourisé j'ai été élu<br /> j'ai eu l'honneur de recevoir mon cadeau par choumicha, voili, voilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tbak'allah halik, tu as eu cette chance là, mais vendredi c'etait pas ses gardiens comme tu dis mais les gens, les femmes lui ont sauté dessus miskina et moi avec hakim ben j'ai évité la foule...<br /> et oui c'est une femme admirable machallah...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> inchallah siham<br /> <br /> <br /> moi j'ai deja qq un de ses livres des petits que j'ai eu a 2 euro<br /> <br /> <br /> si tu veux je t'en prend qq un si il en reste inchallah a marjane ici c'est tt pres de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui je veux bien, moi j'arrive pas à en trouver en français... et meme au maroc quand je les demandes ils me disent oh y en a plus!!! d'accord prend moi ce que tu trouves et on se dit koi<br /> inch'allah...<br /> <br /> <br /> tu as marjane près de chez toi??? waouw bruxelles c'est réellement le bled wholah mdr... grosse boussa...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime bcq choumicha aussi vraiment<br /> <br /> <br /> moi j'ai pas été au salon mais mon mari et yassine oui<br /> <br /> <br /> ohlala ce que j'ai ratéé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wholah, moi j'ai juste accompagner mon mari et ma soeur vendredi pour la matiné, et jai été agréablement suprise de la voir, je me suis assise et je l'ai tout simplement admirer son<br /> professionalisme ainsi que sa gentillesse et sa simplicité, maintenant je suis pour acheter ses livres lol domage on aurait pu se voir... la prochaine fois inch'allah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bien Choumicha et toutes ses recettes! c'est un vrai chef! merci pour le partage Sihem bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, juste domage que cette heure fut trop courte ;-) je lui dis juste à la prochaine inch'allah... lol<br /> <br /> <br /> <br />