Cailles sucrées aux fruits secs...

Publié le 12 Avril 2010

Salam,

bonjour

  

Alors aujourd'hui je vais vous présenter une recettes sucrés que j'utililse avec plusieurs viande, dont la caille.

 

Elle est à base d'oignons, et fruits secs, moi j'ai mis ce que j'avais mais on peut rajouter ce que l'on veut!!!

 

cuisine 980

 

 

Recette:

 

Pour 3 personnes:  

3 cailles lavés,

5 oignons coupés en fines lamelles,

10 pruneaux secs,

un petit bol de raisin sec (moi j'en ai mis des blancs et noir)

une poignée d'amandes grillés

 

(on peut ajouter des abricots sechés, figues sechés,... )

 

Epices: sel, poivre, paprika, curcuma,gingembre,

cannelle, un filet d'huile d'olives

un petit bol du bouquet coriandre persil finement hachés

2 c. à soupe de sucres

 

 Préparation:

 

Prendre une casserole , y verser, le filet d'huile d'olives et mettre les cailles...

Rajouter toutes les épices (sauf la cannelle et le sucre!!)

 

 

cuisine 968   cuisine 969

 

Laisser revenir les cailles sur feu doux pendant 5 min,

puis rajouter plus au moins 300 ml (cela dépend de votre casserole) d'eau à fin de recouvrir les cailles à mi hauteur, et rajouter vos oignons finement coupés!

laisser mijoter sur feu moyen doux, pendant un petit quart d'heure puis retourner vos cailles, si neccessaire remettre un peu d'eau, puis laisser mijoter à couvercle fermer pendant plus au moin un quart d'heure...

Refaire cette étape jusqu'à cuisson des cailles!!

 

Dès que vous voyez que les cailles sont cuites, les retirés de la casserole, les mettre sur un plat allant au four et les enfournés pendant 10 min afin qu'elles rotissent!

 

cuisine 976   cuisine 970

 

Ensuite rajouter à votre sauce les pruneaux et raisins secs, ainsi que la cannelle et le sucre... un demie verre d'eau, laisser mijoter jusqu'a ce les fruits secs soient cuits!

 

 

Servir avec des pommes de terres frits ou nature... décoré votre plat à l'aide d'amande grillés...

 

 

Accompagnés votre plat d'un bon pain maison comme ceux ci par ex:

baguettes ou pain marocain

 

 

cuisine 977

 

 

 

cuisine 985

 

Bsaha ou raha...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> quel delicieuse recette<br /> <br /> <br /> tu me fais baver miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummm merci beaucoup... mais vas y mets toi aux fourneau et tu trouveras sa encore meilleurs devant toi lol<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oh les jolies petites cailles..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam j'adore les cailles ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />