Moelleux à la pomme...

Publié le 30 Mars 2010

Salam, bonjour à tous...

Aujourd'hui j'attendais une amie d'enfance pour prendre le café, hélas elle a eu une urgence de dernière minute et n'a pas pu venir,  elle m'a prévenue après avoir réalisé pour elle cette petite merveille...
Ce moelleux me vient de ma maman, comme toujours, toutes ses recettes sont des pures merveilles... il est tellement aéré, et pas du tout sec, à essayé sans hésitation, facile et rapide à réaliser, idéale pour un goûter ou petit déjeuner!
Je vous conseille de le déguster une demie heure après sa sortie du four, encore tiède, il fond totalement dans la bouche,un vrai régale.

cuisine 808

Succés garantit auprés des grands comme des petits...


Ingrédients:

4 oeufs battus
8 c. à soupe de sucres
8 c. à soupe d'huile 
2 sachets de sucres vanillé
3 c. à soupe de fromage rapés
200 ml de crème fraîche liquide
8 c. à soupe de farine
1 sachet de levure chimique
3 ou 4 pommes


Préparation:

Battez au fur et à mesure que vous rajouter les ingrédient!

Dans un saladier, battre vos 4 oeufs, ajouter le sucre, puis l'huile, le sucre vanillé, le fromage rapés... battez énergiquement afin d'avoir une pâte homogène.

Ensuite rajouter votre farine et la levure chimique, bien mélanger...

Verser à votre mélange le 3/4 de la crème fraîche, Mélanger energiquement pour éviter tout grumeaux.

cuisine 781

Beurrer et fariner votre moule à manquer, y verser la pâte obtenu.
Déposer sur celle ci, vos pommes coupées en lamelles, rajouter sur ces dernières le reste de la crème fraîche ( le 1/3 restant) et soupoudrez de sucre cristalisé...

cuisine 782   cuisine 783

Enfournez à 200 degrés pendant plus au moin 20 à 30 min, cela dépend du four!!
Verifié la cuisson en piquant la pointe de votre couteau dans le moelleux, celui ci doit resortir sec.

cuisine 794


cuisine 807


cuisine 793

Avant de servir, vous pouvez soupoudrez votre moelleux de sucre glace.

Bsaha ou raha

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salam aleikoum,<br /> <br /> J ai testé ta recette et c'est un pure plaisir, j'avais peur d'essayer par le fait qu'il y avait du fromage râpé mais je ne suis pas déçu du résultat, c'est une recette adoptée. Merci pour ton partage.
Répondre
S
Wa alaykoum salam, <br /> oh je suis très contente qu'il a plu à ta table, <br /> et oui le fromage râpé et tous ses mystères, ravis que tu l'as tester, <br /> au plaisir de te relire...<br /> bonne journée
R
Bonjour<br /> Bonjour<br /> Pouvez-vous me dire le rôle du fromage râpé dans la recette?.<br /> Merci d'avance.<br /> Ralphbene
Répondre
R
Je ne connaissais pas cette petite astuce. Merci pour l'info.<br /> Bonne soirée.<br /> Ralphbene
S
Bonjour,<br /> Le fromage râpé lui donne un excellent moelleux, on ne sent pas du tout son goût donc surtout n'hésite pas tentez le :-)
O
<br /> <br /> J'ai fais ton moelleux et c'est vraiment comme tu as dis c'est un succès garanti,<br /> <br /> <br /> ça fait la deuxième fois que je le fais tellement qu'on a tous aimé à la maison...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ton gateau me plait énormément,et je voulais avoir les mesures de ton moule,merci.<br /> <br /> <br /> Je te dis quoi...je vais le faire car j'adore les gateaux aux pommes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet je l'ai essayé et je l'ai adopté, la preuve sur mon blog...merci Siham...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien ma belle... bizzz... et merci de l'avoir essayé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> il est excellent !<br /> <br /> <br /> la crème apporte 1 moelleux incomparable : merci!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien grazi, je suis ravie qu'il te plaise, et très contente que tu l'as essayé... Merci à toi... Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la vraie cuisine est celle qui se transmet...merci à nos mamans...ton moelleux me donne l'appetit...je le testerai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi... Merci à nos mamans... teste le tu n'en seras pas déçu j'espère!!! Bizz gourmande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou et bien je vais bientot essayer tt tes tartes siham lol<br /> <br /> <br /> je l ai essayé celle la aussi tres bonne tarte sauf que j avais pas de creme alors j ai mis du lait maizs j imagine qu avec la creme sa dois etre encore plus bon donc a reessayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui à réessayé khti, je n'ai jamais fais comme toi lol mais j'espère que tu as aimé habiba... en tout cas merci pour ta confiance.. boussa kabira!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je l ai essayé aussi elle es tres bonne la tarte aux pommes juste que j avais pas de creme et j ai remplacé avec du lait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha ou raha zwuina, je suis ravie qu'elle t'ai plu !! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> wauuu, quelle merveille!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dommage que les mesures soient en cuillères.... ells sont rases?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si je ne mets pas le fromage , ce sera aussi bon?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou... mets de bonne cuillères, et pour le fromage sincèrement je ne sais pas jamais essayé mais tu sais c'est de l'emmental rapé, on ne sent pas du tout le goût!!!<br /> <br /> <br /> J'espère vraiment qu'il te plaira... essaye le , et tu verras tu n'en sera pas déçut! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />