Quiche aux poivrons et poulet...

Publié le 26 Mars 2010

Salam, Coucou,

Voilà les beaux jours qui arrivent et ses jolis rayons de soleil me donne envie de faire des choses "légeres"... Donc pour le repas de se soir,j'avais envie de quiche, avec une salde verte!!! J'ai donc décidé de faire cette quiche avec des poivrons, champignons et poulet.... tout ce que j'aime .

cuisine 729


Recette pour une grande quiche:

*Une pâte brisée ou feuilleté
*3 demis poivrons (rouge, jaune et verte)
*200 gr de mini champignons de Paris
*1 blanc de poulet
épices: sel, poivre, paprika, raz el hanout,coriandre, persil,curcuma,
           un filet d'huile d'olives

Pour la crème: 200 ml de crème fraîche
                      3 oeufs
                      1 c à café de noix de muscade
                      2 c à soupe du mélange coriandre - persil
                      50 gr de fromage rapé


Préparation:

Dans une poêle, mettre les poivrons coupés en lamelles, vos champignons, le filet d'huiles d'olives et les épices... Laisser cuire...

Ajouter vos morceaux de poulet, laisser mijoter, quand le poulet est cuit retirer du feu...

Prendre votre plat à quiche, étaler votre pâte (sur une feuille de cuisson) puis votre farce.

cuisine 717  cuisine 718  cuisine 719

Préparer votre crème, fouetter vos oeufs et la crème fraîches, rajouter la noix de muscade, les herbes et le fromage rapé, mélanger énergiquement.

Verser votre crème sur la farce, étaler quelques morceaux de beurre (facultatif),

cuisine 723       cuisine 725

Enfournez à 200 degrès pendant plus au moin 30 min, surveillez bien la cuisson...

Bon appétit...

cuisine 727



cuisine 734




Accompagner cette quiche d'une salade verte ou d'une soupe légère...

Bsaha ou raha!

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tarte salée - pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vais faire cette recette pour mes clients je travail dans un bistro et aujourd’hui il va faire beau donc c est une belle idée je te dit merci amicalement
Répondre
H
<br /> Salam oualikom,<br /> <br /> <br /> J'aurais une petite question concernant ta quiche qui a l'ai succulente.<br /> <br /> <br /> Tu sais me préciser la pâte que tu as utiliser?<br /> <br /> <br /> Jazakalah okhayran<br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam, oukhti,<br /> <br /> <br /> ici j'ai utilisé une pâte feuilleté mais tu peux faire avec une pâte maison brisée ou une pate basic pour quiche<br /> <br /> <br /> si tu as d'autre question n'hésite surtout pas... barak'allah oufik pour ton passage oukhti,<br /> <br /> <br /> bises Siham<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens juste pour te dire que j'ai testé ta tarte et c'était trop bonnnnn.<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je viens de poster ma réalisation de cette belle recette! viens voir!<br /> <br /> <br /> merci siham<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tbarkellah 3lik siham, cette recette donne vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam, merci beaucoup khti...<br /> <br /> <br /> Allah y hafadlik inch'allah...<br /> <br /> <br /> bizzz gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  humm sa donne envie pas de regime aujourdhui lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam, nan khti pas de régime aujourd'hui mais que de bonne choses... <br /> <br /> <br /> boussa kabira et merci... bizzz gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ohlalala siham cette quiche me donne trop envie, en plus javais envie de changer de recette de mes quiche, pcq jfais svt les memes...<br /> jvais essayer nchaAllah cette semaine<br /> si seulement tu pouvais ns faire gouter lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malhababik habiba quand tu veux... merci beaucoup je suis très contente de tes messages, Tu me diras si tu as aimé...<br /> boussa kabira...<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour le commentaire aur mon cheesecake. Je découvre votre blog et il m'inspire beaucoup. Merci pour cette nouvelle découverte !<br /> A bientôt. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, mais de rien, vous etes très talentueuse, j'irai plus souvent vous faire un petit coucou ;-)  bonne journée à vous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh le belle et savoureuse quiche!<br /> J'adore ce genre de quiche bien gourmande, bravo et gros bisous!<br /> je te souhaite un agréable dimanche Siham.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil...<br /> bonne semaine à toi, bisous...<br /> <br /> <br />