Minis loempias à la viande hachée

Publié le 31 Mars 2010

Salam, bonjour...

 

Ce soir j'avais envie de faire une bonne soupe aux légumes et pour l'accompagnées je voulais une petite "friandise" mais je voulais changer des fameuses bricks et cigares, donc j'ai improviser des minis loempias...  pas mal n'est ce pas!!!

 

Mais avec cette recette vous pouvez en faire des cigares, ou rajouter un peu de vermicelles chinoise et en faire des brawates (bricks)!!

 

cuisine 856

 

Recette:

 

Une dizaine de feuilles à bricks, (si possible rectangulaire)

de la viande hachée,

3 petits oignons ou 2 grands coupés en fines lamelles,

250 gr de champignons de paris

1 bol d'olives vertes coupés en rondelles

100 gr de fromages rapés

 

1 oeuf et un peu d'huile!

 

épices: sel, poivre, paprika, cumin,

          4 gousses d'ail finement rapées,

          1 c. à soupe d'herbes de provences

          1 bol du mélange coriandre-persil finement haché

          1 filet d'huile d'olives

          1/2 c. à soupe de beurre

 

 

 

Préparation des loempias:

 

Dans une poêle, faire revenir vos oignons, champignons, vos gousses d'ail finement hachés avec un filet d'huile d'olives;

 

Quand vos oignons commence à fondre, rajouter la viande hachée et tous les épices...

 

Faites bien revenir vos ingrédients pendant plus au moin une demie heure, sur feu moyens, tout en restant à coté pour pas que cela s'accroche!

 

Cinq min avant la fin de cuisson, ajouter vos olives vertes coupés en fines rondelles..

Rajouter le fromage rapés hors du feu; voilà votre farce est prête...

 

cuisine 841    cuisine 840

 

 

Façonner vos loempias, moi j'ai pris ma feuille à bricks (carrés) et je l'ai coupée en deux,

J'ai mis un peu de farce, et j'ai formé un petit rectangle, enrouler et finissait en collant la pâte à bricks avec du jaune d'oeuf.

 

Voilà je vous laisse avec les photos qui sont plus "parlante":

 

 

cuisine 844   cuisine 845   cuisine 846   cuisine 847

 

  

 cuisine 849   cuisine 851

 

 

Badigeonner vos minis loempias, d'un peu d'huile avant de les enfourner à  250 degrés pendant plus au moin 20 min.

 

 cuisine 860

 

Soit vous les accompagnés d'une soupe au légumes, soit d'une bonne salade vertes (dans ce cas, faites de grandes loempias!)

 

cuisine 858

 

 

 

cuisine 855

 

 

Bsaha ou raha,

bonne appétit...

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bssaha o rahha <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sa m'as l'air pas mal pour un truc improvisé! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui totalment, c'etait selon mon humeur, et très bon d'ailleur...<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />