Tarte aux pommes, miel et amandes...

Publié le 3 Avril 2010

Salam,

Bonjour...

 

  

Le vendredi est un jour de fête pour les musulman, et moi j'ai tout un petit rituel à la maison dont préparé un bon plat et un joli désert...

  

A la demande de mon mari, j'ai donc chercher une recette de tarte au pommes, mais j'avais envie de le surprendre en innovant un peu de la traditionnelle tarte avec la crème patissière...

 

J'ai donc survolté plusieur forum et blogs et j'ai enfin trouvée The tarte au pommes originale et simple à la fois...

 

cuisine 879

 

Je l'ai donc trouver dans le blog de notre chère soeur Bigmousse, encore un énorme merci Céline, ta recette est magnifique!!! En la préparant, j'avais peur que le goût soit trop sucré, mais à ma grande surprise, elle etait à point...

Je vous fait donc un copier-coller de sa recette que j'ai suivit à la lettre...

 

 

 

Recette:

  

250 g de pâte feuilletée ou sablée
6 petites pommes pelées coupées en deux ou en lamelles épaisses
70 g de beurre
2 cuillères à soupe de miel
70 g de sucre
100 g d'amandes effilées


 

 

Préparation:

  

 

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une poele, faire griller les amandes effilées à sec jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur joliment dorées sans brûler. Retirer du feu et réserver.

 

cuisine 864


Granir un moule à tarte avec la pâte feuilletée.


Couper les pommes et les disposer sur la pâte, bien serrées.


cuisine 862   cuisine 863

 

 

 

Mettre au four, bien chaud (210/220°C environ) une vingtaine de minutes.

 

 

cuisine 866

 

 


Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
Ajouter le miel, le sucre et les amandes.

 

 

cuisine 869

 


Napper le dessus de la tarte avec l'appareil encore chaud, et remettre au four quelques minutes pour faire dorer le tout. (Moi je l'ai mis une dizaine de minute!)

Déguster encore légèrement tiède, presque à température ambiante ou refroidie à température de la pièce.

 

 

cuisine 872

 

 

 

cuisine 877

 

 

 

cuisine 874

 

 

Bsaha ou raha...

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> hummm....ton guateau est un délice!!!<br /> <br /> <br /> bon weekkend a toi<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, beaucoup... bonne semaine!!! pleine de gourmandises je te la souhaite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> machallah trop belle ta tarte ourty!! et c'est vrai tu peux faire les recettes de céline les yeux fermé machallah!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam, oh oui, vraiment cette tarte etait délicieuse mach'allah...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne peux pas résister ... je prend une part ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en prie... et bonne appétit!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wa 'alaykoum salam,<br /> <br /> <br /> ta tarte à l'air succulente masha Allah!<br /> <br /> <br /> Elle est très réussie, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup khti... mais tout le merite reviens a notre soeur céline qui m'a fait decouvrir cette recette!!!<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br /> <br />