Cake au yaourt...

Publié le 21 Mars 2011

Salam alaykoum

 

bonjour...

 

Aujourd'hui pour le goûter, mon homme m'a demander de lui faire un cake au yaourt, le plus simplissisme possible, et je me suis rendu compte que je n'avais encore aucune recette de ce genre dans le blog, donc voici la recette du cake au yaourt que je fais le plus souvent, ensuite libre à vous de rajouter tout ce que vous voulez, chocolat, fruits sec, zeste d'agrumes...

 

J'utilise cette recette de base depuis toujours...

 

 

cuisine2 524

 

Recette:

 

1 pot de yaourt (nature ou fruité)

1 pot de sucre,

2 oeufs,

3 pots de farine,

1 sachet de levure chimique,

2 sachets de sucre vanillé,

1/2 pot d'huile (ou 60gr de beurre fondu)

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200 degré,

dans un saladier mélanger le yaourt avec les oeufs et les sucre.

Incorporez ensuite la farine avec la levure et continuer à mélanger énergiquement, jusqu'à obtention d'une pâte lisse,

enfin rajouter l'huile.

 

Beurrer votre moule et farinez le, y déposer votre préparation et faire cuire pendant plus au moin 20 min.

 

Votre couteau doit resortir sec...

 

 

cuisine2 525

 

 

 

cuisine2 526

 

 

cuisine2 530

 

Bonne dégustation...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> super pour un gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog qui regorge de très bonne choses....je l'ai découvert en cherchant une autre recette de la tarte à la cassonade que la mienne... donc je vais tester la votre car<br /> chez nous ...connaisseur ... ma famille maternelle est Belge donc....tataratata (roulement de tambour ) on connait bien ce délice.... j'ai préparé une tarte au maroille pour faire dans le genre<br /> "NORD"....<br /> <br /> <br /> voilà , j'ai vue plein de petit gateau bien sympa .... moi ma spécialité c'est la polymèrre ...quelques gourmandises en font parties.... merci fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je le fais depuis que je suis gamine et s'est vrai que les choses les plus simples st svt les meilleures ;o)<br /> <br /> <br /> tes photos st très belles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... oh oui les choses les plus simples sont les meilleurs c'est pour cela qu'on y revient toujours à les refaires ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ton cake est superbe, bien généreux et gonflé ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, et très gouteux!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'en pique une part ! Il est très beau ! Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup pour ce joli bouquet!! et vas y sert toi ma jolie...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Il t'en reste un petit peu ? =) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh j'en refairais juste pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un très beau et surement très bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah oui Siham, un bon cake classique et très bon!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam, sa donne envie ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hmmmmm ;-)<br /> <br /> <br /> <br />