Cake au citron...

Publié le 26 Mai 2010

Salam, bonjour à tous...

 

 

A la maison on aime bien les minis cakes plus facile à manger pour les grands que pour les petits... lol La recette que je vais vous donner est adapter pour un moule à grand cake, mais moi j'en ai fait des minis...

 

Son goût citronné est très agréable et léger en bouche, si vous etes donc amateur de citron, rajouter des petits morceaux de citron confits...

Il n'y a pas beaucoup de matière grasse ce qui donne au cake un super moelleux et un goût intense!

 

cuisine 1714

 

Pour la recette je me suis basée sur un gâteau au yahourt:

 

Recette:

 

1 pot de yahourt

1 pot de sucre

2 oeufs entier

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

le jus d'un citron

le zeste d'un demi citron

1 pincée de sel

1/2 pot d'huile (ou 60 gr de beurre)

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200 degrés pendant 1O min (le temps de préparation)

Dans un saladier mélanger le yahourt avec les 2 oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel, le jus de citron et le zeste d'un demi citron.

 

Bien mélanger pour avoir un appareil homogène!

 

Incorporez ensuite la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte lisse, Enfin mélanger le demi pot d'huile...

 

Verser dans le moule et enfouner jusqu'a cuisson totale de votre cake... Décorer comme bon vous semble, sucre glace, citron confit, amandes effilées...

 

cuisine 1712

 

 

cuisine 1716

 

 

cuisine 1711

 

 

Bsaha ou raha

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> ils ont l ai delicieux clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> baraka oufik habiba...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou ma siham<br /> <br /> <br /> j'ai essayé tes mini cakes ils sont super bon et tres leger , j'ai acheté les ptits moules c super joli le resultat , comme j'aime bcq le citron j'ai mis tt le zeste du citron et j'ai adoré<br /> <br /> <br /> merci a toi bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam, merci à toi ma belle d'essayé mes recettes, tu me fais honneur je ne peux que te remercié, et surtout ravi que cela te plaise habiba... boussa<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma chère,hum ils on super jolie et il doivent êtres aussi bon merc,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi d'etre passé ma belle, bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très jolis cakes, très appétissants, en plus avec des amandes effilées miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils sont magnifiques tes minis cakes surtout au citron c'est super bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, tu as raison, ils sont super bon... bizz gourmande...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir ma grande!!<br /> <br /> <br /> c'est encore moi!!! je voulais tout simplement t'inviter à regarder une petite vidéo sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> bzz et passe une bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'y vais tout de suite... boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> alors qui raméne la dotte!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdr... bonne soirée ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ils m'ont l'air super appétissant tes petits cakes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci vraiment à consommer sans modération... <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Humm j'adore tes petits cake au citron et surtout moi qui adore le citron sa va bein ton cake avec ma citronnade!!<br /> <br /> <br /> bzz  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super le mariage, je vais de ce pas chercher ta recette de citronnade pour les beaux jours inch'allah... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hummm ce que tu ns donne enviee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup habiba, merci d'etre toujours présente pour moi... bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />