Vol au vent...

Publié le 28 Mai 2010

Salam, coucou...

 

Alors on l'appelle soit vol au vent ou bouchée à la reine, cela dépend des avis, pour moi l'important c'est le goût mdr!!! Aujourd'hui, les miens sont farcis de poulet, oignons et champignons, un pure délice...

 

On peut réaliser la base des bouchées avec une pâte feuilleté maison, mais pour gagner du temps, je les ai tout simplement acheté

 

Vraiment je vous invite à les essayer, ils sont facile à réaliser et cela change un peu notre façon traditionnelle de manger le poulet... alors à vos fourneaux lol

 

cuisine 1673

 

Recette:

 

une dizaine de bouchées déjà prêts

Un poulet (déjà cuit et coupés en gros morceaux)

2 Oignons coupés en fines lamelles

250 gr de champigons de paris coupés en lamelles

1 poivrons vert coupé en lamelles

 

1 bol de fromages rapés

 

De la sauce béchamel faite maison si possible (prochaine je vous mettrai la recette )

 

épices: sel, poivre, noix de muscade, raz el hanoute (ou épices pour poulet), un peu de gimgembre, un bol du mélange coriandre-persil, 3 gousses d'ail (finement rapés)

un filet d'huile d'olive

 

 

Préparation:

 

Dans une poêle faire revenir les oignons, le poivrons et les champigons.

Ensuite rajouter les épices et le poulet (préalablement cuit et coupés en morceaux).

Faite revenir le poulet dans les épices, puis rajouter votre sauce béchamel et le fromage rapés (réservé un peu pour la décoration).

 

cuisine 1647      cuisine 1650

 

 

cuisine 1651      cuisine 1655 

 

Ouvrir vos bouchées en coupant délicatement le chapeau et le mettre à coté!

Les remplir d'un peu de la farce et parsemer les de fromage...

 

 

 cuisine 1658      cuisine 1659 

 

Enfourner une dizaine de minute dans un four chaud jusqu'à ce que le fromage fonde...

Accompagner de salade et pommes de terres...

 

 

cuisine 1671

 

 

cuisine 1670

 

 

cuisine 1667

 

Bonne appétit!!

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> huuum, quel beau plat... j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Coucou Sihame!!<br /> <br /> <br /> je voulais une bonne fête de mère et inchallah bisaha et plein de bonheur !!<br /> <br /> <br /> bzz et bon dimanche inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup d'avoir pensée à moi ma belle, je te souhaite également une bonne fête des maman et bcp de bonheure avec la tienne et tes enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> recoucou merci siham j'espere que tu va bien ainsi que tes ptits bouts t'es pas passée de l'autre coté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui oui c'est vrai un peu débordé... mais j'arrive inch'allah...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> moi je viens bien voler ton vol de vent pour ce soir!! <br /> <br /> <br /> barvo!!<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> surtout ne te gene pas ma belle, et sers toi...  bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sa a l'air bon , je veux bien y gouter ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vas y surtout ne te prive pas  bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> salam oukhty<br /> <br /> <br /> ce me donne faim alors que j ai mangé lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam,   merci beaucoup oukhti... bises gourmandes!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ahh ma siham moi qui voulais trainer devant l'ordi et pas en cuisine j'ai diner leger za3ma<br /> <br /> <br /> lool la j'ai faimm mdrr<br /> <br /> <br /> allah ya3tik saha appetissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ahh ma siham moi qui voulais trainer devant l'ordi et pas en cuisine za3ma j'ai diné leger<br /> <br /> <br /> la j'ai faim mdrrr <br /> <br /> <br /> allah y3tik saha appetissant tt sa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle... bsaha ou raha...<br /> <br /> <br /> <br />