Brownie choco - amandes

Publié le 11 Avril 2013

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

Vous allez me dire que les recettes de brownies y en a beaucoup, et oui, et vous pouvez même en trouver une excellente ici même (click ici)...

Cette recette-ci vous donne quand même un petit plus, un fondant irrésistiblement bonnnnnn, son coté croquant dû aux amandes vous fait fondre de plaisir, donc voilà je voulais absolument partager avec vous cette nouvelles recette trouver dans le blog de ma copinaute Nadia du blog Une irréstible envie de Sucré...A laquelle j'ai changé le chocolat praliné en chocolat au lait et mis des pépites de chocolat blanc à la place des noisettes...

Rapide pour un effet surprenant, pour un goûter ou un petit déjeuner, ou tout simplement quand l'envie de chocolat vous prend, n'hésiter pas, ce brownie vous apportera que du plaisir ;-)

 

Photo 2199


Recette:

Pour un moule de 20*20

Ingrédients:

3 oeufs,

200 gr de chocolat au lait,

140g de beurre (+ 1 noix pour le moule)

80 gr de sucre

70 gr de farine

30 gr d'amandes effilées

30 gr de pépites de chocolat blanc

 

Photo 2190 Photo 2195

 

Préparation:

Préchauffer votre moule à 200°C, beurrer et fariner votre moule.

Faire fonde votre chocolat avec le beurre, retirer du feu,

tamiser votre farine et incorporer là au mélange chocolaté,

ajouter le sucre et les oeufs, bien mélanger,

incorporer enfin les amandes effilées et les pépites de chocolat blanc.

Verser votre préparation dans votre moule et enfourner pendant plus au moins 12 à 13 min.

Attendre que votre brownie tiédit un peu avant de démouler...

Il se déguste tiède ou froid, comme bon vous semble...

Photo 2196

 

Photo 2206

 


Bsaha ou raha, bon appétit...

 

Photo 2201

 

Photo 2197


 

 


Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A good informative post that you have shared and thankful your work for sharing the information.
Répondre
S
Thank you for the nice comment , it is with pleasure
U
Yummmy... I'm a great lover of brownies. Just goes mad every time i comes across one at the restaurants or bakeries. So, i thank you so much for the recipe share. Cheers! i will sure write the review.
Répondre
S
Oh thank you for this nice message , pleasure
H
<br /> Salam oualikom siham je suis fan de ton blog je trouve toujours ce qu'il me faut et mes recttes sont un véritable délice grâce à tes explications et tes photos un tout grand MERCI pour le partge.<br /> <br /> <br /> J'avais une petite question concernant le brownies au choco, sauf erreur de ma part je pense que tu as oublié de préciser la quantité de farine.<br /> <br /> <br /> Barakalahofik<br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam oukhti,<br /> <br /> <br /> ohhh ton commentaire me touche énormement, sa me fait très plaisir, et je t'invite à faire des photos de tes plats et de mes les envoyés par email, je te mettrai ainsi à l'honneur pour mon grand<br /> plaisir,<br /> <br /> <br /> pour la farine je vais vérifié et éditer cela de suite mouahhhhh<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm!!! un brownie qui fait envie, j'adore!!! Merci pour votre commentaire sur mon blog, pour les moules mini-tablette je l'ai commandé il y a quelques années chez Mathon, je pense qu'il y est<br /> encore! Bon week-end!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup pour votre commentaire et votre réponse au plaisir de vous relire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en pique un bout au passage... :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> sans probleme ma belle... bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un plaisir, c'est miam miam, bsahetkoum<br />
Répondre
P
<br /> <br /> allah y hatek saha, barak'allah oufik rachida...<br /> <br /> <br /> <br />
F
un joli et gourmand brownie,j'adore bises
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup...bises<br /> <br /> <br /> <br />