Courgettes farcies...

Publié le 8 Avril 2013

Salam alaykoum,

Bonjour tout le monde...

Quand je suis aller au marché, et que j'ai croisé ses jolies courgettes ronde, une seule envie, de les farcir lol

C'etait aussi le moyen pour moi d'essayer une nouvelle façon de cuire mon riz, et j'avoue que j'ai completement adhéré... très gouteux, pas dur ni mou, pile poil comme on l'aime !

Cette façon a beaucoup plu à mes petits bouts qui etait curieux de couper leur courgette pour la manger.

Je les ai accompagner d'une sauce tomate simple mais qui se marie très bien avec les courgettes...

Photo 1884

 

Recette

pour 4 personnes environ:

4 jolies courgettes rondes,

300 gr de riz blanc,

1 litre de bouillon (plus au moin en fonction du grain de riz)

300 gr de viande hachée (de votre choix)

2 oignons,

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 carottes rapés

100 gr de petits champignons de Paris

250 ml de coulis de tomates

100 gr de mozzarela rapés

épices: sel, poivre, curcuma, 4 gousses d'ail, un petit peu de cumin, un bol du mélange coriandre - persil,un peu d'herbes de provences

de l'huile d'olive

 

Photo 1874

 

Préparation:

Plonger vos courgettes bien lavés dans de l'eau bouillante pendant environ 5 minutes (elles doivent rester ferment mais pas trop dur, elles vont terminer leur cuisson au four).

Ensuite couper leur chapeau et avec l'aide d'une petite cuillière vider les, réserver.

Dans un grand fait tout, rapés 2 gousses d'ail, verser un demi petit verre d'huile d'olives et verser le riz, faites revenir sur feu doux afin que votre riz roussissent,

attention, rester près du riz et avec une spatule n'arreter pas de mélanger les grains afin que la cuisson soit uniforme, cette opération prend un petit 5 min grand maximum, ensuite, verser votre bouillon chaud, fermer et laisser mijoter pendant plus au moin une vingtaine de minute.

Photo 1860 Photo 1861

Surveiller tout au long la cuisson de votre riz, si vous devez rajouter de l'eau n'hésiter pas, cela dépend du grains, personnellement j'ai gouter au bout d'un quart d'heure et j'ai rajouter l'équivalent d'un verre!!!

Gouter votre riz, réserver dès que la cuisson est à votre goût.

Dans un wok, faites revenir deux gousses d'ails restants avec un peu d'huile d'olives, rajouter vos oignons, poivrons, champignons coupés en fines lamelles, puis les carottes rapés et enfin les morceaux de courgettes coupés en petit morceaux,

Epicer et enfin rajouter votre viande hachée.

Dès que le tout est cuit, mélanger avec le riz,

Photo 1862 Photo 1863

réserver...

Préparer votre sauce tomate: mélanger le coulis avec un filet d'huile d'olives, des herbes de provences, un peu de sel, poivre, (un peu de sucre contre l'acidité), une pincée de cumin, laisser cuire le tout.


Prendre un plat allant au four, y déposer vos courgettes, les farcir du mélange aux riz et légumes, et verser sur le fond un peu de sauce tomate,

parsemer vos courgettes de fromage rapés, et enfourner à four chaud pendant plus au moin 30 minutes (attention surveiller afin de ne pas bruler la sauce tomate)

Photo 1866 Photo 1868


Servir chaud accompagner du reste de riz et d'une bonne salade verte ...

pour les amateurs de piquants, rajouter un peu de piment dans votre préparation aux riz,

et pour les amateurs d'huile d'olives, faites comme moi, arroser vos courgettes un filet d'huile d'olives dès leur sorties du four, mmmm se n'est que meilleur...


 

Bon appétit, bsaha ou raha


Photo 1881


Photo 1876

 

Photo 1883

 

au plaisir de lire vos commentaires...  a bientot :-)

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour,<br /> <br /> ton plat est magnifique!!<br /> <br /> par contre c quoi le bouillon?
Répondre
S
Merci beaucoup,<br /> alors un bouillon soit c'est l'eau de cuisson épicé dans quoi tu cuits ton poulet ou ton poisson, <br /> ou tu mets 1 litre d'eau avec deux cubes de knorr voilou...
L
<br /> humm bien gourmand ton plat bravo <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, a toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam Alaykom ellessont parfaites tes courgettes farcies ma belle!!! gros bisouuu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, allah y khalik,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le genre de recettes que j'adore mais que je n'arriverai pas à faire manger à mon mari car il n'aime pas les courgettes<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux ne serait ce qu'essayer la méthode de cuisson du riz qui est a lui seul un vrai régal,<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous relire...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hmm un régal ces belles courgettes ! J'aime beaucoup la farce !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est vrai que la face suffit emplement pour un repas gourmand lol<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quelle belle assiette, préparation soignée, plat complet, coloré, légumes frais et belle salade en accompagnement, de quoi réconforter après ce long hiver...je me régale avec les yeux!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour, merci beaucoup, et oui on essaye on essaye... mais tout de même vivement les beaux, jours, merci pour ce gentil commentaire...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />