Potatoes maison...

Publié le 3 Janvier 2011

Salam alaykoum...

 

bonjour

 

Cela fait un petit moment n'est ce pas??

 

Aujourd'hui je viens avec une petite invention personnel qui fut un pure délice, meilleur que ceux du commerce, ces potatoes maison accompagneront vos petits plat...

 

Cela se prépare très très vite pour un résultat hummm... franchement désormais je les fais chez moi, ils sont meilleur, et mon petit adore secouer le sac plastique durant la préparation

 

 

cuisine2 163 

 

 

Recette:

 

pour quatre personnes:

 

6 grosses pommes de terre,

 

sel, poivre, paprika, herbes de provences, épices pour poulet (ou pour barbecue)

 

Vous pouvez ajouter tout autre épices afin d'agrémenter encore plus vos pommes de terre

 

 

250 g de chapelure

 

un peu d'huile de tournesol (ou d'olive selon goût)  (un petit verre)

 

 

De l'huile pour frire...

 

 

Préparation:

 

Laver vos pommes de terre sans leur enlever leur peaux!!!

 

Mettre dans un bol, votre huile ainsi que toutes les épices.  

Bien mélanger...

  

 Couper vos pommes de terres en huit (si elles sont petites en quatre);

 

Tremper vos morceaux de pommes de terres dans les épices et bien mélanger afin que chaque potatoes soient couvert d'épices.

 

 

cuisine2 147

 

 

Prendre un grand sac de congélation, y mettre la chapelure...

 

Rajouter vos morceaux de pommes de terre, fermer le sac plastique.

Bien secouer (faites travailler vos ptt bouts ;-)  )

 

 

cuisine2 150

 

Laisser reposer plus au moins une demie heure au réfrigérateur;

 

Faites frire...

 

Servrir de suite...

 

 

 

cuisine2 156 

 

 

cuisine2 159

 

 

cuisine2 154

 

Hummmmmmmmm

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> elles ont l air delicieuses a tester inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, certes elles sont meilleurs que celles du commerces ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je fais souvent cette recette, les enfants adorent, je te souhaite une belle et heureuse année 2011, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur santé et tout ce que tu désires pour cette année ma jolie!! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien, tu es adorable quand toujours habiba, Allah y khalik<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hmmm c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont absolument splendides !! Merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmm... tu me donnes faim !!! j'adore ça !!! avec un bon rôti,c'est fantastique !!! merci pr ce partage ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Biens dorer ces potatoes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont délicieuses tes potatoes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là mon fils va trop aimerrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on adore ça ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre