Churros...

Publié le 7 Janvier 2011

Salam alaykoum...

 

Bonjour

 

Les Churros, ces fameux beignets que l'on peut trouver sur les foire, fêtes foraines, marchés... bref, moi j'adore les manger chaud en me promenant. Il me rappel de jolis souvenirs de mon enfance, lorsque l'on se promener le long de la cote à Casablanca en famille, ohhhh souvenirs quand tu nous tiens... hihihi 

 

 

 

Désormais plus la peine d'attendre les vacances, les voici chez vous ;-)

J'ai trouvé la recette grâce à notre chère Asmaa qui nous en a fait partager sur un forum de cuisine... Je vous fais donc un petit copier coller tout en rajouter mes petits ajouts personnels! 

 

 

cuisine2 279

 

 

Recette:

 

- 1/4 de litre d'eau
- 60 g de beurre
- 225 g de farine
- 2 oeufs
-  une pincée de sel

j'ai rajouter à la préparation deux sachets de sucre vanillés


- du sucre en poudre pour l'enrobage.

 

 

 

 

cuisine2 275

 

 


Préparation:

Chauffer l'eau et le beurre en dès
la première ébullition, on retire la casserole du feu et on verse d'un
coup toute la farine. On mélange avec une cuillère en bois .

 

 Dès qu'on a bien mélangé, on incorpore un oeuf après l'autre
surtout pas les deux à la fois!

On attend que le premier oeuf ajouté
soit bien incorporé avant de rajouter le second!

 

La préparation de
cette pâte nous rappelle la recette de la pâte à choux! :.)

Dès que
les oeufs sont bien incorporés, on remplit une poche à douille avec un
embout cannelé puis on façonne des churros directement dans l'huile
chaude.

 

On se sert d'un ciseau de cuisine pour les découper au fur et à
mesure qu'on les façonne!

 

Pour avoir tout comme une forme un peux arrondit, faites avec votre poche a douille un petit tour de poignet afin que la pâte qui tombe dans l'huile rejoins ses deux bouts...


Veillez à ne pas vous brûler!

 


Il faut laisser dorer les churros des deux côtés à feu doux pour que la cuisson se face d'une façon uniforme et cuisent bien à l'interrieur.

 

Une fois cuits, on les sort on les met dans une passoire puis on les met de
suite dans le sucre.

 

On les enrobe bien de sucre! Je vous conseille de
vous faire aider car c'est plus simple de les faire à deux!

 

Une personne
qui se charge de les cuire et une autre qui les enrobe de sucre!

 

(ici je ne les ai pas enrobés pour que ma belle mère puisse les déguster... )

 

bonne appétit biensur...

 

La prochaine je remplacerai l'eau par du lait pour plus de légèreté...

 

 

cuisine2 277

 

 

cuisine2 278

 

 

cuisine2 280

 

bonne dégustation!!

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ton blog est juste une tuerie. Je viens de faire les churros et la brioche. C'est un succès!!! Un énorme merci
Répondre
S
Merci à toi pour ton retour, <br /> au plaisir de te relire...
M
<br /> <br /> Oh lalala........je me rend compte que j'ai manqué trop de merveilleuses choses !!! Je file m'inscire à ta nexsletter pour en plus rien manquer !!! Chacun de tes plat est appétissant !! Je<br /> gouterai bien à tout !!! lollll Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhh merci bcp ton commentaire me touche énormement, gros bisous et j'espère donc te relire très vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'en veux j'en veux et j'en veux juste aprés ton poulet à l'indienne ^^ hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu m'etonnes... mdr!! merci de venir me rendre visite, je t'aime soeurette...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de prendre 3kg rien qu'en regardant tes photos hihi...<br /> <br /> <br /> pour moi, c'est souvenir de vacances au bord de la mer, ds les camionnettes ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> souvenirs souvenirs... n'est ce pas <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmm, alors là Sihem, je t'en pique quelques uns!!!non!je pique tout, je les trempe dans mon chocolat oulalala que c'est bon!!bravo Sihem merciiiii lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vas y vas y surtout sers toi habiba, n'hésite surtouttttttttt pas!!!!!!!!! bsaha ou raha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mes loulous aiment bcp les churros, à tester incha'llah ils ont l'air tréééés moelleux ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ils le sont!! et ils ont eu succés auprès des miens ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sers toi tout de suite!! <br /> <br /> <br /> <br />