Gâteau pommes, amandes et miel...

Publié le 3 Juillet 2010

Salam alaykoum

bonjour...

 

J'ai reçu il y a quelques jours ma belle soeur d'hollande et pour leur arrivée, j'avais envie de faire un bonnnn gâteau aux pommes, pour plaire à tout le monde!

 

Donc je me suis penchée sur les archives de recettes du forum cuisine testée et là je suis tombé direct sur cette recette intriguante pour moi!!!

 

Dans cette dernière on remplace le sucre par du miel, j'ai donc voulu essayé même si j'ai quand même diminuer la dose de miel par peur que cela soit trop sucré à mon gout lol.

 

C'est un gateau très facile à réaliser et rapide, il reste moelleux et goûteux, pas du tout sec, et encore meilleur le lendemain  pour le petit dèjeuner!!!

 

donc surtout n'hésiter pas, si vous aimez le mélange amande, pommes et miel, ce dessert et pour vous!!!!

 

 

cuisine 1992

 

 Recette:

 

3 oeufs
1 c à c rase de cannelle en poudre
5 c à s de miel (moi j'en ai mis 3 et demi, et c'etait suffisamment sucré à mon goût!)
100g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
150 ml de lait
50 g d'amandes en poudre
150 g de farine
2 à 3 pommes
amandes effilées pour le décor plus un peu de sucre
 

 

 

 Préparation :

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter sucre vanillé , miel et mélanger.

 

Ajouter le beurre fondu,

les amandes en poudre,cannelle, la farine + levure et bien mélanger,

ajouter le lait mélanger à nouveau la pâte doit être lisse sans grumeaux sinon la passer au blinder

Verser dans un moule à tarte ( très important pour un meilleur résultat ) beurré et fariné.

Evider et couper les pommes , les disposer sur la pâte en décorant à votre façon
couper quelques lamelles épaisses pour le décor au centre si vous voulez
ajouter quelques amandes effilées et saupoudrer le dessus des pommes avec un peu de sucre.

faire cuire à four chaud 30 mn à 180

vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche

vous pouvez le bagigeonnez de miel ou confiture ( abricot ) dès la sortie du four

 

Bsaha ou raha,

 

 

 

 cuisine 2002 

 

 

 

 

cuisine 1994

 

 

 

cuisine 2005

 

 

 

 

bonne journée

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> salam <br /> <br /> <br /> bravo pour ce délicieux gâteau merci ma belle biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi habiba, bsaha ou raha...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hummmmmmm un vrai délice ton gâteau !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trés chouette ce gateau, ça me tente bien !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu n'en sera pas déçu... il est super!! à refaire bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bien délicieux gâteau, qui m'a l'air fondant à souhait ! Quelle belle gourmandise ! Bonne soirée ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très beau et certainement très bon, à essayer avec du miel ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...  bonne soirée ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam arlikoum,<br /> <br /> <br /> rla slamet dyiafek hanouna.<br /> <br /> <br /> Wawwwwwwwwwwwwwwwwwww, je garde la recette de côté, ton gâteau est à tomber machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam oukhti, merci beaucoup et il en va la peine,avec une bonne tasse de café ou meilleur encore de cappuchino hummmmmm bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il a l'air succulent ton gateau! bon wek end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummm!!avec la canelle et le miel...et les pommes !!!super!j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup mais pour mieux l'apprécié il faut le gouter, ;-)<br /> <br /> <br /> <br />