Chinois à la MAP

Publié le 5 Avril 2010

Salam,

Bonsoir...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de vous présenter le goûter de samedi pour les filles de ma belle soeur... (et pour nous aussi  ) !! j'ai donc réaliser ce "chinois", avec beaucoup de crème patissière et des pépites aux chocolats, tout ce que l'on aime...

  

 

 

Et comme je ne voulais pas que la brioche soit sèche, comme c'est un goûter, j'ai mis toute la crême patissière!!! Si vous préférez le style "chinois" du commerce, je pense que vous devriez diminuer le quart de la crème patissière ou même la moitié!! tout dépend du goût de chacun...

 

 

cuisine 904 

 

 

En tout cas on a passé un délicieux moment à la déguster...

 

Cette recette je l'ai encore trouvé dans ce formidable forum de cuisine testée... c'est notre soeur Na10ya qui nous a fait partagée sa superbe recette... Merci à elle!!! 

   

Recette:

 

melangez les ingredients suivant dans la map:

2 oeufs, à completer avec le lait jusqu'à 300 ml
100 gr de beurre
1 cac de sel ( 5g )
2 cas de sucre ( 45g )
500 gr de farine T45
1 sachet de levure boulangère ( de 5 à 7g suivant les marques )

 

 mettre sur le programme "pate"

 

 

cuisine 888     cuisine 889

 

 

 

une fois le programme terminé,sortir la pate faire deux boules,une petite et une grosse
applatir la petite boule au rouleau et la mettre dans le fond de votre plat (moi j'ai utilisé un moule à manqué )

 

 

cuisine 891         cuisine 890 

 

 

applatir l'autre boule grossierement puis etaler votre creme patissiere dessus ,parsemez de raisin sec ou bien pepite de chocolat ensuite roulez celle ci en gros boudin et couper des tronçons que vous deposez dans le moule sur le fond de pate

 

 

 

 cuisine 896    cuisine 898

 

 
ps:il vous restera surement de la creme patissiere alors perso j'ai mis le surplus sur le fond de pate dans mon moule avant d'y deposer les tronçons

 

 

cuisine 901

 


laisser reposer 1 heure,vous verrez ca va bien gonfler, puis badigeonner d'oeuf battu, faire prechauffer le four à 180°
epuis faire cuire au four pendant 30 minute environs

 

 

cuisine 907

 

 

 

 

cuisine 913

 

 

 

 

cuisine 912

 

 

Bsaha ou raha...

 



 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ce chinois est au four je suis sur qu'il est délicieux comme toutes les recettes de ton blog que j'ai pu tester.<br /> Merci Siham pour ce beau blog et ces bonnes recettes.<br /> Mouah
Répondre
S
Bsahatkoum ma belle, heureuse que cela vous a plu...
O
Super bon au petit dej ou au goûter c'est mmmmmmmm ;)
S
oh merci beaucoup pour tes compliments et ton passage, <br /> sa me touche sincèrement, j'espère qu'il te plaira habiba,<br /> donne moi des nouvelles ;-)
S
<br /> <br /> salama j'ai essayé plusieur de tes recette et je n'ai jamai été décu tbarkelleh 3lik!!...merci bocoup pour ton blog j'aimerai fair cette recette de chinoi mais tu n'a pas mi les qantité de creme<br /> patissier je sait la fair mais j'ai peur de ne pas en fai asser dit moi juste à peu pres combien de lait tu met ...barakallah o fik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh barak'allah oufik oukhti, je suis ravi que  mes recettes te plaise, en espérant inch'allah en avoir bcp plus...<br /> <br /> <br /> pour la crème patissière oukhti je met un demi littre de lait, et je trouvée que c'est suffisant hamdoulillah..; mais tu peux en faire un peu plus!!<br /> <br /> <br /> malhaba quand tu veux ma belle...<br /> <br /> <br /> mouahhhhhhh<br /> <br /> <br /> bonne fin de ramadan inch'allah...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog, il est très bien fait avec des recettes très alléchantes, j'ai craqué pour ton chinois, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Whaouuuu ... il est magnifiue ton chinois mashallah Siham !<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog très appétissant (bravo pour le couscous également ... ;))<br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allah y hafadlik khti, merci à toi et malhaba quand tu veux... bonne soirée khti...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça a l'air tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Essaye là, tu en seras que ravie...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce chinois est un régal aussi pour les yeux: il est magnifique.<br /> <br /> <br /> je voulais teremercier pour ton message de soutien déposé sur mon blog à l'annonce du décès de ma maman. ces quelques mots me vont droit au coeur.....<br /> <br /> <br /> de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... Bon courage à toi, la perte d'une maman et si douloureuse, qu'un peu de soutien ne peut pas faire du mal, en tout cas je suis de tout coeur avec toi!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miaaamm ! ça a l'air tellement bon.. tes photos me donnent vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil, meme si je ne suis pas très doués niveau photos... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaie, il va vraiment falloir que je m'y mette ! quand je vois le tiens, ça me donne trop envie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, et vraiment c'est pas difficile...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Salaam! Je viens de decouvrir ton blog et tes super recettes et je n'ai qu'un mot a dire: Macha'ALLAH!!! Mon mari est marocain et je suis toujours a l'affut de bonnes recettes qui pourraient lui<br /> rappeller la cuisine de sa maman... je crois que je vais te piquer quelques recettes incha'Allah! Barak'Allahu fiki pour ce beau partage! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Wa alaykoum salam <br /> De rien oukhti avec plaisir...
N
salam<br /> oui merci pour votre reponse.
P
<br /> <br /> bsaha ou raha... sert toi ma belle! et si tu as des question n'hésite pas!!! Merci et gros bisous au plaisir de te relire incha Allah!!! bises...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ton chinois me dit bien c'est dommage car je n'ai pas de MAP  :( Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
salam<br /> oui merci pour votre reponse.
S
Wa alaykoum salam Nadia <br /> Oui il faut laisser doubler votre pâte de volume avant de la façonner puis encore la laisser doubler de volume!! En espérant vous avoir aider ;-)
N
salam<br /> je n ai pas de map a pain non plus. Apres l avoir bien petrit est ce que je dois la laisser reposer un peu?<br /> merci
P
<br /> <br /> coucou, mais tu peux la faire à la main ma belle, il faut bien pétrir et c'est tout!! bonne journée... biz<br /> <br /> <br /> <br />