Baguettes viennoises; Ronde interblog #26

Publié le 27 Mars 2012

Coucou tout le monde...

 

Sa y est la ronde du mois recommence, après un an sans y avoir participé, me revoilà en train de chercher une recette dans un autre blog pour parcipé a ce jeux sympa...

Et nous revoilà pour une nouvelle tournée de gourmandises... hihihi

 

Ce jeu est organisé par notre chère Sorcilli et Mellebanane's

 

 

logo[1].  

 

Merci à vous deux pour votre super travail et gentillesse...

 

 

Alors ce mois ci, j'ai du aller piocher dans le blog de Yolande une recette gourmande, j'ai eu du mal à choisir.

 

Mais mon coté boulange m'a attiré sur ses baguettes viennoise, mmm

 

Je dois encore m'améliorer pour la confection mais humm le goût était présent!

 

Je vous les conseille donc...J'ai réalisé la recette avec ma map:

 

 Photo 099

 

 

 

Recette:

 

Pour 4 baguettes:

 

500g de farine t55

25 gr de levure fraîche

30g de sucre

325 g de lait

40 g de beurre coupé en dés

 

1 oeuf  pour la dorure 

 

 

Préparation:

 

Mettre tout les ingredients dans l'ordre dans votre map, programme pâte;

Sortir la pâte à fin du programme; 

diviser la en 4 parts egales, donner la forme de baguette à vos patons, déposer les sur du papier cuisson dans vos plaque allant au four et inciser a l'aide d'un couteau puis dorer à l'oeuf, lessait reposer 30 min a l'abri des courant d'air, et avant d'enfourner dorer une seconde fois, 

 

cuire 15 à 18 minutes à 200°C 

 

Servir sans attendre...lol

 

 

 

Photo 102 

 

 

 

 

  Photo 103

 

 

 

 

bonne appétit!

 

Et maintenant allons ensemble voir ce qu'à choisit Dagy du blog    http://roquetterollmops.free.fr/

Je vous souhaite une bonne ronde gourmande...

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> coucou voila ma belle j'ai beaucoup aimé ce pain mais a oran là ou j'habite il n'y a pas de farine T55 alors pourais-je utiliser la farine normale?bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam, oui biensur habiba, pas de soucis, de la farine blanche fera l'affaire sans aucun soucis,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu apprécieras inch'allah, boussa...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />                                                                 <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaw!!! doré à point ce pain, bravo et merci pour le partage.  Très bonne semaine.<br />
Répondre
A
<br /> Extra pour le ptit dèj! bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! <br />
Répondre