Mon retour avec un joli gâteau roulé...

Publié le 18 Février 2012

Salam Allaykoum  

Coucou tout le monde,

  

Après  plusieurs semaines d'absence du à ma grossesse et au décès de ma belle mère de cœur, je reviens vers vous avec j'espère de nouvelles recettes qui vous plairont!

Je voudrai également remercier très très fort toutes mes fidèles lectrices pour vos messages et mails envoyés, cela m'a énormément touché malgré le manque de temps pour vous répondre à toutes, je profite de ce moment pour vous remercié... je vous offre donc un petit présent virtuelle que vous trouverez inch'allah en bas de page ;-)

 

Mais pour l'instant je partage avec vous cette recette d'un gâteau roulé simplissime, réussite garantit!!

 

 

 Mes-images-5 4381

  

  

 

La recette me vient du forum cuisine testée, postée par wiwi :-)

 

Ingrédients:

 

* 4 œufs (préalablement sortit du frigo)

* 110 gr de sucre,

* 110 gr de farine,

* 1/2 càc de levure chimique,

* zeste d'un citron,

* crème pâtissière et pépite de chocolat (dans la recette initiale, c'est juste avec de la confiture d'abricot!!)

 

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 160 - 180 degrés

 

Battre les œufs, le sucre et le zeste d'un citron jusqu'à ce que l'appareil double de volume et que cela devient blanc et très léger (au batteur électrique quelques minutes suffit),

 

Ajouter la farine et la levure en un coup et continuer à battre jusqu'a incorporation totale.Mettre au four et laisser cuire environ 15 min, surveiller la cuisson!  

 

Dès la sortit du four, on décolle les bords du gâteau et on étale directement la crème pâtissière (ou confiture) et les pépites de chocolat,

 

On commence à enrouler délicatement, tout en détachant le papier cuisson,

 

Une fois votre gâteau roulé, le mettre au frigo, le sortir quelques minutes avant de servir, décorer de sucre glace ou de chocolat, libre cours à votre gourmandises...

 

Bonne appétit, bsaha ou raha...

 

Mes-images-5 4373

 

et voici votre petit cadeau virtuelle, ;-)

 

Mes-images-5 4376 Mes-images-5 4378     

 

 

Mes-images-5 4379                                            

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> selem, heureuse de ton retour j'ai hate de réaliser de nouvelles recette à mon mari grace à toi bien sùr. Encore une contente de ton retour. qu'Allah te préserve.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup, ton message me touche bcp, et moi j'ai hate de cuisiner et d'avoir vos réaction, merci ma jolie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />  tbarkaAllah 3lik siham contente que tu reprenne le blog<br /> <br /> <br /> bisoussssss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup habiba... bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comme je suis heureuse de te relire Siham, tu m'as beaucoup manqué.<br /> <br /> <br /> A bientot.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> MERCI beaucoup, oukhti, moi aussi vous m'avez beaucoup manqué...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est plus qu'un délice ! <br />
Répondre