Baguettes ou pain blancs (jeu interblog #11)

Publié le 28 Novembre 2010

Coucou tout le monde...

 

Alors comme chaque mois, nous sommes arrivés aux jour j du fameux jeux interblog organisé par notre chère sorcililli  du forum plaisirs gourmands...

 

 

 

 

Ce mois ci j'ai du aller pour la deuxième fois, mais avec un grand plaisir me balader sur le blog de Sandy http://farandolegourmande.over-blog.com pour y trouver THE recette du mois, la testée et la goûter... Et encore une fois je suis complètement contente du résultat!!

 

 

cuisine2 110

 

J'avais envie d'essayer ses fameuses pizzas baguettes et j'avais envie d'une bonne baguette à la croûte croquante, donc j'ai fait un tour dans son blog et trouver la recette idéal de baguette ou pain blanc!! Pour le coup j'ai utiliser une baguette et demi pour le repas, et laisser l'autre baguette et demi pour le petit dèj, donc farcis ou pas, on a completement adoré!!

 

cuisine2 038-copie-1 

 

 

Recette: (recette original ici!)

 

pour 2 pains ou 3 baguettes

 

150 ml d'eau

150 ml de lait

2 cc de sel

500 gr de farine type 55

20 gr de beurre

1 cs de levure déshydraté

 

Préparation:

 

Mettre tout vos ingrédients dans la MAP, option pâte!

 

A la fin du programme, prendre votre pâte et former vos baguettes ou vos pain selon votre envie!

 

cuisine2 028-copie-1

 

Mettre votre grille dans le four éteint afin que votre pâte repose pendant 1h!

Ensuite avec l'aide d'un pinceau humidifié votre pain, faites des incisions et saupoudrer de farine...

 

cuire à 250 degrés pendant 10 min!

 

Votre pain est chaud et super bon alors n'hésiter pas, et... faites vous plaisir ;-)

 

 

  cuisine2 036

 

 

cuisine2 030

 

Et voici une petite part de mes pizzas baguettes, croquantes et fondantes à souhait hummm... (désolé pour la qualité de la photo mais il faisait nuit... ).

 

cuisine2 044

 

Et après ces fameuses baguettes, j'ai voulu retenter l'expérience mais cette fois ci faire un bon pain blanc maison avec une bonne compote de pomme maison pour le goûter de mes petits monstres... 

Pour tous ceux qui aime comme moi une bonne croûte croquante, foncer... ce pain est un régal!! ;-)

 

voici le résultat:

 

 

cuisine2 108

 

 

 

 

cuisine2 112

 

 

Et maintenant allons voir ce qu'a choisit notre chère Boljo http://latelierdeboljo.wordpress.com qui devait à son tour venir piocher une recette chez moi!! J'espère que tu as trouvé goût à tes envies ma belle...

 

Bonne ronde gourmandes mes belles...

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> salut hbiba,tbarkallah 3lik,levure déshydrat c la levure du boulanger?merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ma chère siham ton pain donne trop envie yaatik saha bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je craque sur la pizza baguette ! j'ai trop faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouaaa ils sont superbes! Une très jolie réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle réalisation !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec un bon beure de chez nous, en Normandie, je te raconte pas le bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm!! super beaux tes pains!ça doit étre délicieux! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Humm il y a pas mieux que le pain fait maison!! bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> je me lance dans la grande tournée des blogs avec un jour de retard...mais plus détendue et dispo qu'hier!<br /> <br /> <br /> bravo pour ta chouette réalisation!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre