Mousse au chocolat...

Publié le 26 Novembre 2010

Salam alaykoum

 

Bonjour...

 

 

Rien de tel pour mon retour, qu'une bonne recette de  mousse au chocolat, mon petit péché mignon... j'adoreeeeeeeeeeee et encore plus depuis la découverte de cette magnifique recette super super facile!!

 

J'ai trouver la recette sur le forum cuisine testée, elle a était poster par Safia que je remercie, c'est une superbe découverte... Et rien de plus simple, il nous faut simplement du chocolat et des oeufs!!! et oui c'est tout... et je peux vous garantir une pure merveille, une mousse super aéré et onctueuse qui nécéssite aucune matière grasse, alors pourquoi s'en privé hein???

 

cuisine2 020

 

Recette:

 

Pour quatre personnes

 

4 oeufs,

100 gr de chocolat noir ou au lait

 

et c'est tout...

 

 

cuisine2 031

 

 

Préparation:

 

 

Prendre une casserole et y faire fondre votre chocolat (avec un tout petit peu d'eau),

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs,

Monter les blancs en neige très fermes,

lorsque le chocolat est fondu incorporer les jaunes,

mélanger!

Puis incorporer délicatement vos blancs en neige.

Disposer la préparation dans des ramequins;

Mettre aux réfrigérateur quelques heures, et voilà le tour est jouer...

Servrir bien frais!

 

Reste plus qu'a déguster! ;-)

 

 

Et comme vous pouvez le constater sur les photos, je venez juste de les sortir du frigo... la buée sur les coupes est une preuve, et c'est super bon... aucun remorts, juste du plaisir hihihi!!! 

 

 

 

  cuisine2 024

 

 

cuisine2 027

 

 

A manger sans modération ;-)

 

Bonne journée chocolatée...

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> cette mousse au chocolat a l'air superbe tabark allah aleiki<br /> <br /> <br /> bonne soirée salem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce  je voulais dire ces délices!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> elles ont l'air délicieuse tes crèmes aux chocolats!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummmm, çà m'a l'air délicieux, je prends, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est aussi la recette que je fais, et on en redemande encore :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et trés bon week-end siham<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ma douce, bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci, ravi de te voir ici...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça ressemble à la recette nestlé que je fais depuis des années, et je confirme, elle est excellente, sans beurre, sans crème et sans sucre rajouté... un régal ! n'hésitez pas à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci lilouina tu es adorable... boussa<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> attention ma cuillère arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'hésite pas, sers toi... j'arrive!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salam Sihem, merci pour le partage de ce délice, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi oukhti d'etre toujours présente... que dieu te garde habiba!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Le chocolat le petit pêché mignon de tout le monde!! humm bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummmm merci habiba!<br /> <br /> <br /> <br />