Cannelloni aux fruits de mer !

Publié le 17 Février 2014

Cannelloni aux fruits de mer !
Cannelloni aux fruits de mer !

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

Alors comment ça va chez vous???

J'espère que la gourmandise est toujours au rendez vous dans vos foyers parce que le plat d'aujourd'hui est un délice pour les amoureux de fruits de mer...

Une chouette façon de les cuisiner pour les faire manger à toute la famille, chez moi même les plus jeunes ont adoptés la recette hihihihi ainsi que la présentation individuel qui plait beaucoup aux enfants, pensez y ;-)

Certes la préparation des cannellonis prennent un peu de temps, mais vous obtiendrez un résultat très appétissant croyez moi !

Cannelloni aux fruits de mer !
Cannelloni aux fruits de mer !

Recette:

 

4 à 5 cannellonis par personnes

 

400 gr de fruits de mer,

200 gr de filet de poissons blanc précuits (pour moi cabillaud)

200 gr de crevettes roses

500 gr de béchamel

1 gros poireaux finement coupés

1 petit oignon coupé finement

Fromages rapés

 

2 gros oignons finement coupés,

1 poivron rouge coupé en fines lamelles

1 poivron vert coupé en fines lamelles

250 gr de champignons frais coupés en fines lamelles

300 gr de crème fraiche épaisse

quelques tranches d'emmental (facultatif)

 

épices: sel, poivre, gingembre, paprika, un peu de cumin, un peu de poivre de cayenne

2 gousses d'ail finement hachée,

un bol de mélange d'herbes , pour moi coriandre et persil.

 

 

 

Cannelloni aux fruits de mer !
Cannelloni aux fruits de mer !

Préparation:

 

Commencer par préparer le fond de poireau,

Dans une casserole, faites revenir le poireau coupés finement et votre oignon avec un peu de beurre, salé, poivrer, ajouter un peu d'herbe et laisser cuire, dès cuisson total, dresser le fond de vos plat d'un peu de cette préparation...

Vous pouvez précuire vos pâtes, sinon faites un peu plus de sauce béchamel et dresser vos pâtes fourées de la préparation ci-dessous sans les précuires ;-)

 

Commencer la préparation de votre farce aux poissons,

Dans une grande casserole creuse, faites revenir l'ail avec un peu d'huile d'olives, y ajouter les oignons et les poivrons, laisser mijoter...

Dès la cuisson de vos légumes, ajouter les champignons et les fruits de mer, un petit verre d'eau, épicer selon le goût de chacun, et laisser mijoter sur feu moyen tout en mélangeant de temps en temps...

Dès cuisson de vos fruits de mer, ajouter les crevettes roses et le poisson précuits.

Puis la crème fraiche épaisse et les herbes finement hachées, laisser mijoter plus au moins une dizaines de minutes,

Vérifier la cuisson de tout vos aliments avant d'éteindre...

Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)
Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)

Cliquer sur la photo pour l'agrandir ;-)

Farcir vos cannelloni de cette préparation, puis les disposer une à une sur vos poireaux.

Déposer quelques tranche d’emmental, et enfin verser votre béchamel sur le tout...

Saupoudrer de fromage râpes et d'un peu d'herbes pour la décoration.

 

Enfourner à 220 degrés jusqu'à cuisson total de vos pâtes...

 

Accompagner votre plat d'une salade de crudités.

Régalez vous... ;-)

 

 

Cannelloni aux fruits de mer !
Cannelloni aux fruits de mer !
Cannelloni aux fruits de mer !

Rédigé par Siham

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Au fruit de mer, tiens je n'y avais jamais pensé! Ca devait etre succulent !
Répondre
S
Oui c pas courant mais si est ce que c'est bon !! ;-)
W
C superbe ! Ca donne vraiment envie ! Au poisson, en plus, ça change. Merciii !
Répondre
S
Oh merci à toi pour ton gentil commentaire, <br /> j'espère que tu essayeras et que tu aimeras ;-)<br /> biz et au plaisir de te relire... mouahhhh
L
waou ça à l 'air vraiment bon ..une recette originale
Répondre
S
Merciii, sa fait plaisir de vous relire ;-)<br /> Oui une recette que toute la famille a adopté hihihihihi<br /> merciiii
M
Moi, je suis pas trop fruits de mer, mais JE SUIS TOTALEMENT FAN de tes photos !!!<br /> &lt;3 &lt;3 &lt;3
Répondre
S
hihihi ben essaye cette façon de faire tu adorais j'en suis sur, <br /> merci pour les photos mais je suis pas plus douée que toi ma belle ;-)<br /> bises
L
un bon plat a partager en famille !!!
Répondre
S
Merci beaucoup, oui un super bon plat a partager avec toute notre famille... bises
K
Une belle version bien succulente !<br /> Bis
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de te lire... <br /> bonne soirée...
P
Une jolie version pour ces cannelloni de la mer!
Répondre
S
Mercii beaucoup, c'est sure que de cette version, mes loulous en mange sans problème ;-)
L
Gratiné comme ça, je ne résiste pas !
Répondre
S
hihihihi moi non plus ;-)<br /> merciii bonne soirée...