Muffins aux Amandes

Publié le 14 Février 2014

Muffins aux Amandes
Muffins aux Amandes

Salam alaykoum

Coucou tout le monde...

 

Alors quoi de neuf chez vous???

Ici j'ai découvert un blog culinaire tenue par une jeune fille de 11 ans, non non je ne me suis pas trompée, 11 ans macha allah !!!

Pour participer à un jeu dans un forum culinaire, où son blog plein de gourmandises "La cuisine est un jeu d'enfant" a été mit à l'honneur, j'ai testé deux recettes, une sucré et une salé...

Aujourd'hui vous avez la version sucrée avec ses jolis muffins aux amandes, très bons et gouteux, je les ai réaliser à mes enfants pour le gouters... vraiment rapide pour un résultat gourmand.

Donc n'hésiter pas à votre tour si l'envie vous tente ;-)

J'ai rajouté à la recette un chuiya d'amande en poudre, mais vous pouvez tout simplement réaliser la recette comme à son original...

Muffins aux Amandes
Muffins aux Amandes

Recette:

 

Pour la pâte:

 

75 gr de farine (pour moi j'ai mit 40 gr de farine et 35 gr d'amandes en poudre

60 gr de sucre

1 petite pincée de sel

1 càc de levure chimique

1 oeuf

75 ml de lait

25 gr de beurre fondu

3 gouttes d'arômes d'amandes amère

 

Pour le mélange d'amandes:

 

40 gr d'amandes effilées,

30 gr de sucre roux

15 gr de farine

25 gr de beurre fondu

Muffins aux Amandes
Muffins aux AmandesMuffins aux AmandesMuffins aux Amandes
Muffins aux Amandes

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 180°C,

Prenez un fait tout, mélanger le lait, avec l'oeuf; l'arôme, le sucre et le sel, bien mélanger,

puis ajouter la fariner (et la poudre d'amande) et la levure, bien mélanger afin de ne pas avoir de grumeaux... Puis ajouter tout en mélangeant le beurre fondu.

Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène, réserver...

 

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients du mélange pour les amandes éffilées puis réserver...

 

Dans un moule à muffins, déposer des caissettes, verser dans chacunes d'elles un peu du premier appareil, puis saupoudrer du mélange amandes éffilées...

 

Cuire pendant plus au moins 25 minutes, surveiller la cuisson ;-)

 

Déguster tiède, bsaha ou raha

bonne gourmandise...

 

 

Muffins aux Amandes
Muffins aux Amandes
Muffins aux Amandes

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salam alaicoum,<br /> je découvre ton blog et tes recettes toutes plus belles les une que les autres et de plus très bien expliquées!!!!! !!!!<br /> Boussa
Répondre
L
Oh! Ce qu'ils font envie!
Répondre
S
c'est sur qu'avec une bonne tasse de café ils sont terriblement bons hihihihihi<br /> merciii pour votre visite...
L
oh alors ça ! ça doit être bon!
Répondre
S
Oui j'avoue c'est une tuerie hihihihi merciiiii
L
une belle gourmandise bravo !!!
Répondre
S
Merciii beaucoup !!!
L
Hummmmmm... j'y ferais bien un crok...
Répondre
S
ohhhhh merciiiii mouahhhh ;-)
C
Merci d'avoir testé ma recette !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Merciii à toi pour ton partage gourmand ;-)