Fondant aux Noix & Chocolat

Publié le 29 Décembre 2013

Fondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & Chocolat

Salam alaykoum, bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous passez de bonnes vacances de fin d'année, et que vous profitez à fond...

Ici je profite de mes loulous et j'essaye de passer du temps avec eux!

Mais entre deux choses j'arrive à préparer quelques gourmandises pour mes loulous...

Celle d'aujourd'hui je l'ai réalisé cependant il y a maintenant un petit moment, et oui j'ai encore beaucoup de recettes qui attendent leur tour, et dont je suis impatiente de vous les faire partager... ;-)

Fondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & Chocolat

Une recette rapide et gourmande que j'ai trouvé dans mon petit blog fétiche de Nadia et son 'Irrésistible Envie de sucré"... Et c'est grace à une amie en commun qu'elle l'a pu le découvrir puis à mon tour, j'ai pu le faire partager à mon entourage... Donc au final, merci à Assia du partage de ses recettes gourmandes les unes que les autres... ;-)

 

J'ai réaliser ce jour là deux fondant, avec deux glaçages différents un très coulant et un autre plutôt crémeux ... Après c'est chacun ses goûts,

La différence c'est juste le temps d'attente, si vous voulez un plus coulant verser le tout de suite sinon attendez que votre glaçage refroidisse, un jeu d'enfant...

 

allez à vous de pâtisser... ;-)

 

Fondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & Chocolat

Recette:

 

Pour le fondant

 

5 oeufs

120 gr sucre

125 gr de beurre fondu

125 gr de noix en poudre ( vous pouvez laisser quelques morceaux pour le croquant)

125 gr d'amandes en poudre

1 sachet de sucre vanille ou de l'extrait de vanille

Quelques noix pour la décoration

 

Pour la ganache :

 

150gr de chocolat noir ( ou un mélange de noir et chocolat au lait si on aime pas le gout trop fort du chocolat noir)

15cl de crème fraiche liquide

30gr de beurre

Fondant aux Noix & ChocolatFondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & ChocolatFondant aux Noix & Chocolat

Préparation:

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°C

Dans un fait tout, blanchir les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume et blanchisse;

Ajouter petit à petit les noix et les amandes en poudre, puis la vanille, le beurre fondu tout en mélangeant afin d'obtenir un mélange homogène.

Beurrer et fariner un moule, j'ai utiliser un de 26 cm de diamètre, si vous préféré un fondant plus épais prenez un moule plus petit ;-)

enfournez le tout pour plus au moins 30 à 40 minutes, cela dépend d'un four à un autre, donc rester vigilent et surveiller votre gâteau...

A la fin de cuisson la pointe de votre couteau dois ressortir sèche.

 

Pour la ganache, casser le chocolat en petit morceaux et le réserver dans un récipient.

Faites chauffer votre crème puis verser là en trois fois sur le chocolat tout en mélangeant entre chaque ajouts...

Ajouter ensuite le beurre coupés en petits morceaux tant que votre chocolat est encore chaud,

en refroidissant le chocolat va s'épaissir peu à peu, donc plus vous attendrez, plus votre ganache sera épaisse... Décorer de noix...

 

Bsaha ou raha
Bonne gourmandise...

 

Attention je préfère vous avertir, ce gâteau est encore meilleur le lendemain hihihihi  ;-)

 

 

Fondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & Chocolat
Fondant aux Noix & Chocolat

Rédigé par Siham

Publié dans #Gâteaux - cakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ces photos font vraiment envie...
Répondre
S
Merci beaucoup Sissy Plume biz
L
Il est bien gourmand ce fondant !
Répondre
S
Oui LadyMilonguera, je confirme tes dires ma belle, il est hyper gourmand ;-)
N
Mmmm bssaha , il me donne trop envieee :) il est très joliii
Répondre
S
Merci le mérite te reviens ma belle, merci pour ton partage... mouahhh
L
oulalalala, quelle tuerie! je salive de bon matin ! hihihi ! yatik essaha hbiba! bisous
Répondre
S
Merci habiba, allah y khalik, tu dois l'essayer c'est une pure tuerie en bouche crois moi <br /> mouahhhhhh