Tartelettes coco - mousse au choco

Publié le 11 Janvier 2013

Salam alaykoum

 

Bonjour tout le monde,

 

Alors je continue ma saga gourmandise sucré, (ben oui je sais pas ce que j'ai en ce moment mdrrrr mais bon autant en profiter )

 

Et je viens partager ces tartelettes a la noix de coco, couvertes d'une fine couche de mousse au chocolat, mmmmm juste un régale... et pour couronner le tout, la recette est hyper facile, et rapide..

 

 

Photo 957

 

 

Recette:

 

pour 5-6 tartelettes

 

1 rouleau de pâte feuilleté

1 petite boite de lait concentré sucré (ou la moitié d'une grande)

de la noix de coco (plus au moins 120g)

 

pour la mousse au chocolat:

 

4 oeufs

100 gr de chocolat au lait

 

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 200°C,

Etaler votre pâte dans vos moules à tartelettes,

piquez la et réserver au frais,


Prendre un récipient, y verser le lait concentré sucré, et mélanger là, à la noix de coco, petit à petit afin d'obtenir une pâte onctueuse qui se maintien bien.

 

Verser cette préparation à fin de remplir à moitié le fond de vos tartelettes, et faites les cuire plus au moins 20 min jusqu'à cuisson total de votre pâte, attention surveiller la cuisson, la durée diffère d'un four à un autre...


Laisser tiédir...

 

 

Préparer votre mousse au chocolat, en faisant fondre votre chocolat au bain-marie,

séparer le blanc des jaunes d'oeufs,

monter les blancs en neige bien ferme,

battre les jaunes avec le chocolat fondu, attendre que le chocolat tiédit

puis ajouter les blancs d'oeufs en neige a la préparation chocolaté,

très délicatement.

votre mousse est prête,

 

Couvrir vos tartelette d'une couche de mousse chocolat, décorer selon vos envies, 

et mettre au frigo minimum 1 heure avant de servir,

 

Se mange frais,

 

Bonne dégustation... ;-)

 

Photo 961

 

Photo 955

 

 

Photo 959

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou sihame,lah yatik saha,joleis tartes faciles et surtouts délicieuses avec cette garniture,je file m'inscrire à ta news,et s'il t'en reste encore je passerais prendre un petit café avec toi :)<br /> bisous ma belle P.s t'es ou en belgique?? moi à bruxelles,
Répondre
P
<br /> <br /> Marhaba bik habiba, allah y khalik, moi je suis prés de la frontière francaise lol<br /> <br /> <br /> allah y hafadlik qui s'est peut etre une rencontre un de ses jours, ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel régal ces tartelettes saveur bounty !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhh oui un régal, comme tu dis, saveur bounty... merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miamm ayant eu le privilége de les gouter je peux dire qu'elles sont delicieuses et legéres <br />
Répondre
P
<br /> <br /> allah y hafadlik ma belle c'est vrai elles sont a refaire lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont vraiment appétissantes !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Olalallala ça donne hypeeer faaaim tout ca!!!!! Bonne journée, gros bisouu =)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Ouissam, tu es adorable<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces tartelettes m'ont l'air divines.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, hihihi elle le sont !!!<br /> <br /> <br /> <br />