Brownie et son duo Chocolaté...

Publié le 7 Janvier 2013

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Je partage avec vous aujourd'hui une vraie tuerie, cet entremet tout chocolat vous fera fondre de plaisir... attention aux amateurs de chocolat celui ci est à tomber .

 

Pour la recette je me suis inspirer du brownie et sa mousse au chocolat de Oumshahin (voir recette ici!) !!

 

Et comme je suis gourmande j'ai tout de même rajouter ma touche personne avec cette onctueuse ganache au chocolat blanc, mmm un pure délice...

 

Je vous le conseille c'est pas compliquer et rapide à réaliser pour un entremet qui ravira et fera beaucoup d'effet auprès de vos convives...

 

 

Photo 875

 

 

Recette:

 

Pour le brownie:

 

3 oeufs,

150g de sucre

180g de beurre pommade

100g de farine

200g de chocolat noir

2 càs bombé de cacao non sucré

une grosse poignée de noix (facultatif)

 

Préparation:

 

Travailler le beurre avec le sucre,

puis rajouter les oeufs un a un,

Tamisez la farine, mélanger bien, rajouter,

le cacao non sucré et le beurre fondu avec le chocolat noir,

bien mélanger

En dernier lieu rajouter les noix,

Cuire à 170° pendant plus au moins 25 min surveiller la cuisson au bout d'une vingtaine de minutes!

 

Laisser refroidir !

 

 

Pour la mousse au chocolat:

 

200g de chocolat au lait

3 oeufs

45 cl de crème fraîche entière liquide bien froide

2 càs de sucre

15 g de gélatine

 

Préparation

 

Faites tremper votre gélatine dans de l'eau froide,

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs,

blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre,

puis ajouter le chocolat fondu,

faites fondre votre gélatine dans quelques cuillères d'eau bouillante puis rajouter là a la préparation dès qu'elle a refroidit.

Monter votre crème en chantilly,

et rajouter là a la préparation,

Votre mousse est prête !

 

 

Pour la ganache au chocolat blanc:

 

150g de chocolat blanc

200g de crème fleurette entière liquide

 

Préparation

 

Faites fondre le chocolat dans 50g de crème fraîche,

laisser tiédir,

Puis mélanger avec le reste de la crème fraîche

et laisser toute une nuit au frigo,

 

le lendemain, monter la crème en chantilly.

 

Montage:

 

Verser votre mousse sur votre brownie (toujours dans son moule),

laisser 3h prendre au frigo (au mieux une nuit entière)

puis décorer avec votre ganache au chocolat blanc,

 

Votre entremet est prêt a être servit...

 

Se mange avec modération !!!

 

 Photo 881

 

 

Photo 887

 

Photo 890

 

 

Bon app !!!

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entremets - Cheesecakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wa alaikum a salaam . I am a very big fan of the brownies. But these days its hard to get some good ones. My mother used to make this for me. And every time it reminds me of the good old days.
Répondre
S
It is true that good cake is not easily,<br /> but those are really homemade even better than commercial believe me ...<br /> hope to see you read ...
O
<br /> Une tuerie !! Je le met en favoriiii ! Bonne journée, bisouuu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle bonne gourmandise !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykoum ma belle Siham ! j'espère que tu vas bien incha'Allah. il y a très longtemps que je n'avais pas visité ton blog et j'y trouve des merveilles macha'Allah! notamment ce brownie<br /> qui est une véritable tuerie!!! macha'Allah tu l'as très bien réussi, il est trop beau! (ce serait bien que tu mettes la recette sur le forum hihi!)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam, mille merci ma belle, inch'allah promis, je la mettrer sur le forum je vais essayer de le faire demain,<br /> <br /> <br /> boussa et merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est tres joli a faire inchallah <br />
Répondre
P
<br /> <br /> venant de toi c'est un grand compliment,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment joli j'aimerais savoir pour le brownie pour qu'il soit pas trop haut faut un moule de combien de cm ? Merci siham
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai utiliser un moule de 26 cm de diametre et il etait parfait, tu peux utiliser un de 28cm !!également<br /> <br /> <br /> avec un énorme plaisir..<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUUM!!!!miam miam, un délice, bsahetkoum<br />
Répondre
P
<br /> <br /> allah y khalik, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vraiment superbe !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un très grand merci LadyMilonguera,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Baaah alloors Sihaaam, ou etais tu passssser ??? Heureuse de te liree a nouveau en touut cas! Mais c'est quoi cette tueriiiiiiie ???? Jaimeeeee trop, ce qui me décourage c'est les 15gr de<br /> gélatine lol... Maaais yahtik sahaaa ça donne hyper envieee et c'est trooop beau!!!!! Bonne soirée, bisouuu a toi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol ouissam, et ben tu sais bien une maison, trois enfants, et encore et encore,<br /> <br /> <br /> des journées très charger lol<br /> <br /> <br /> mais pour la gélatine, moi je met 15g parce que 12g la mousse est encore fondante a mon gout,<br /> <br /> <br /> mais si c'est la gélatine qui te dérange tu peux la remplacer facilement par de l'agar agar !!! sa à le meme effet!! (moi j'utilise la gélatine halal que je prend du maroc)<br /> <br /> <br /> mouahhh bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> <br />