Tarte au flan à la cassonade

Publié le 5 Octobre 2010

Salam alaykoum,

 

Bonjour,

 

 

Moi j'aime beaucoup cette tarte au flan, je ne me lasse jamais de la faire et refaire juste par plaisir!

 

Mais aujoud'hui j'avais tout simplement envie de changer un petit ingrédient en un autre...

 

J'ai remplacer le sucre par de la cassonade, et ce fut esquis à mon gout...

 

cuisine 2757

 

 

Recette: (recette initiale ici) 

1 pâte feuilletté ou brisée

1 litre de lait,

100 gr de fécule de maïs,

3 oeufs

150 g de cassonade (ou un peu moi selon gout!)

2 sachets de sucres vanillé

 

 

Préparation:

 

 

Préparer la pâte et garnir un moule à tarte; piquez à la fourchette et la mettre au réfrigérateur.

 

Mélanger dans une casserole votre fécule de maïs, les sucres, les oeufs ajoutés un à un avec le lait froid ajouté peu à peu.

 

Mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt, retirer dès la première ébulition.

 

Verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 min à four préchauffé assait chaud.

 

Attention surveiller bien la fin de cuisson, la tarte au flan brunit à la fin très très vite!!

 

cuisine 2752

 

 

cuisine 2756

 

 

cuisine 2755

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> humm le bon flan moi j'adore<br /> <br /> <br /> bon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe flan j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam ma belle.<br /> <br /> <br /> Tu sais que j'ai oublier que je dois faire cette petite merveille dont l'histoire m'a marqué hihi, j'espere inchallah la faire prochainement, miammm.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah magnifique ton flan!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le dessert preferée de ma fille et ce week end je vais en faire<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm un flan, il y a longtemps... je vais sûrement bientôt tester ta recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon la tarte au flan !!! tu m'en mets une part de côté ???<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me semble plus que délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm appétissante cette tarte au flan <br /> <br /> <br /> bravooo ma belle<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore le flan, classique mais toujours bon, bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre