Tarte amandes à l'ananas

Publié le 10 Décembre 2012

Bonjour tout le monde...

 

 

Salam alaykoum !

 

Mmmmm comme son nom l'indique cette tarte est composé de deux ingrédients que j'apprécie beaucoup: l'amande et l'ananas...

  

  

J'ai réalisé cette tarte il y a maintenant un petit moment déjà mais toujours pas eu l'occasion de vous la faire partager ;-)

  

C'est un petit délice, fondant en bouche, rapide à faire qui vous demande juste un petit tour de main lol C'est une recette sortit tout droit de ma petite tête, hihihi

  

alors à vos fouets...

  

  

Photo famille 051

 

  

Recette:

 

  

  

 

1 pâte feuilleté,

1 boite d'ananas,
100g de poudre d'amandes,
80 gr de sucre,
2 oeufs,
250 ml de crème liquide à 30%

 

 

 

 

Préparation:

 

 

Dans un saladier, battre la poudre d'amande, le sucre, la crème et les oeufs (moi j'ai utilisémon kitchenaidVery Happy )

Déposer les rondelles d'ananas sur le fond de tarte et verser ce mélange entre les rondelles

Enfourner à four chaud, 210 °C préalablement préchauffé pendant environ 40min la tarte devra se dorer, à la sortie du four napper de confiture ou de sirop d'ananas.

 

Peut être accompagnée d'une jolie boule de glace vanille pour encore plus de gourmandise...

 

 Photo famille 050

 

 

 

 

 Photo famille 049

 

 

 

Photo famille 047

 

 

Bsaha ou raha, bon appétit ;-)

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hum! Il faut vraiment que j'essaie!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle en vaut la peine, merci !!<br /> <br /> <br /> <br />