Cheesecake citron et Ricotta...

Publié le 13 Décembre 2012

Salam alaykoum,

Coucou

 

Aujourd'hui je partage avec vous une douceur que m'a présenté mon amie Nadia,

un coup de foudre pour ce dessert riche en goût...

 

Simple et léger, ce cheescake est une pure merveille.

 

En ce moment je ne sais pas ce que j'ai avec le citron mais dans ce genre de dessert moi, je l'adopte sans hésitation,

 

Malgré ma présentation encore douteuse, ce gâteau nous a tous charmer, alors a vous d'essayer !!

 

 

Photo 830

 

Recette:

 

Sablé:120 gr de beurre,

120 gr de sucre (moi j'ai mis un peu moins)

3 jaunes d'oeufs,

40 gr de miel,

200 gr de farine,

1 sachet de levure chimique

 

 

Mousse: 4 citrons,

5 oeufs

150 gr de sucre,

5 feuilles de gélatine

500 gr de ricotta

40 cl de crème fraîche liquide entière,

3 sachets de sucre vanille

 

 

Photo 840 

 

Préparation:

 

Sablé: Battre le beurre en pommade, ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs,

mélanger, puis ajouter le miel et le reste des ingrédients.

Bien mélanger

 

Verser la pâte dans un moule beurrer et fariner,

Cuire à 170°C pendant 20 min

 

Le sablé doit être doré, attendre une dizaine de minute puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Mousse: Mettre le jus de 3 citrons dans un saladier avec les oeufs, le sucre et le zeste des trois citrons. Bien mélanger, puis chauffer au bain marie tout en mélangeant pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange devient crémeux.

Ajouter ensuite la gélatine ramollie dans de l'eau froide, laisser chauffer encore deux - trois minutes, puis laisser tiédir.

 

Fouetter la crème au citron avec la ricotta et le jus du citron restant au fouet manuel;

 

Fouetter la crème en chantilly, en ajoutant petit à petit le sucre vanillé.

 

Incorporer délicatement la chantilly au mélange citron - ricotta.

 

Placer le sablé dans un cercle, verser la mousse au citron, égaliser la surface et placer au frais au moins 4 heures minimum.

 

Servir très frais,

 

Photo 831

 

 

Photo 837

 

Photo 832

 

Bon appétit...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entremets - Cheesecakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Selem Aleikom Sihem! Une tuerie ton cheesecake, sa tenue est parfaite, je notee ta recettee!!! Bonne journée, gros bisouu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ouissam... allah y khalik, mouahhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmhm ce cheescake frais et acidulé me fait saliver !<br />
Répondre