Milles trous ou Baghrir...

Publié le 12 Juin 2010

Salam,

 

Bonsoir....

 

Après plusieur rattages de recettes essayé, et beaucoup de perséverance, j'ai mixé plusieurs recettes et j'ai enfin trouvé THE recette de mille trous inratables!!!

 

Depuis ma petite découverte je n'arrête plus d'en faire et toujours avec succès, c'est pourquoi je partage avec vous ma recette désormais adoptée...

 

Je vous conseil de manger ses crêpes avec un peu de miel pour un pure moment de gourmandise, et ce pour le petit déjeuner ou goûters...

 

Ces crêpes marocaines se cuissent que d'un seul coté et se mange sans modération accompagné d'un bon verre de thé à la menthe...

 

cuisine 1809

 

 

Recette:

 

2 grands bols d'eau,  (mon bol mesure 400 ml)

1 bol de farine,

2 bols de semoule extra fine (style Renard)

1 sachet de levure chimique,

1 c à c de levure en granulé dilué dans un petit peu d'eau tiède,

2 sachets de sucre vanillé,

1 c à soupe de sucre

 

Préparation:

 

Mettre dans votre blender tout les ingrédients et faites tourner afin d'obtenir une pâte homogène,

 

verser dans un bol et couvrir, laisser reposer pendant 45 min!

 

Faites cuire sur feu moyen d'un seul coté les crèpes et les placés sur un drap propre afin qu'elles ne collent pas entre elles!!!

 

cuisine 1728      cuisine 1730

 

Dès refroidissement des crêpes dresser votre assiette et suivrez votre gourmandises...

 

 

cuisine 1739

 

 

cuisine 1814

 

 

 

cuisine 1736

 

bsaha ou raha...

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces bonnes recettes , Je vais essayer , Car j'Adore Les Baghrirs ..Bonne soirée.
Répondre
F
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette et j ai enfin reussi a faire des vrais bighrirs avec des vrais trous!!!<br /> <br /> <br /> par contre il ne faut pas mettre un peu de sel dans la pâte .<br /> <br /> <br /> Merci encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette, après plusieurs tentative moyenne, j'ai enfin pu faire des belles crèpes qui ne se déchire pas avec le beurre/ miel.<br /> <br /> <br /> Mon mari était très content :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en suis ravie, et j'espère que tu trouveras d'autres qui te plairont!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> selem oukhti, la première fois que je réussi des baghrirs barakallahofik les enfants ce sont régaler et gj'en ai envoyer à ma voisine boussa<br /> <br /> <br /> ps: au lieu de 2 bol d'eau g mis 3 bol d'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hamdoulillah je suis ravie pour toi... hamdoulillah, suphan'allah oukhti, je pense que sa dépend de la farine pour l'eau, et elle doit etre tiède!!! bsaha ou raha, ravi que cela vous ait plus!!!<br /> boussa ma belle et à très bientot inch'allah...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> selem oukhti, je suis entrain de faire les baghrirs, je voulais savoir si la pate doit être un peu épaisse g rajouté de l'eau car c t tro épais barakallahofik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> normalement oukhti la pate n'est pas trop epaise loin de là habiba et elle entre les deux, quand tu dépose une louche de pate sur la poele, la pate s'etend un peu pour former une jolie rond<br /> régulier... j'espère que tu apprécieras inch'allah...donne moi de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> assalamû'alaykûm,<br /> <br /> <br /> tes baghrirs sont très jolis, tous troués, miam, un régal pour les yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam, merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> waaaaw c'est mon péché mignon j'adore ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha ou raha... vas y sers toi!! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe tes photossss<br /> <br /> <br /> bravooo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oh tu sais j'aime beaucoup la photo, mais je ne suis pas équipé donc je fais comme je peux avec mon ptt appareil!! Merci beaucoup en tout cas c'est vraiment gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont superbes, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beucoup!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> hummmmm il faudra du thé allah ya3tik saha merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, hummmmmm chi kas dial athay?? wakha!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />