Crème glacée aux amandes...

Publié le 8 Juillet 2010

Salam alaykoum

Bonjour...

 

Alors voilà les beaux jours, et quoi de mieux d'une bonne glace maison...

 

Pas besoin de machine spéciale, juste un batteur et hop vous voilà entrain de manger votre glace maison aux AMANDES... quoi de meilleur!!

 

J'ai suivit la recette du livre "Glaces et Desserts Frais" de Rachida AMHAOUCHE.

 

J'ai préparé ce dessert pour mes invités, ils ont adorés, se goût d'amandes et ses petits morceaux d'amandes... quel délice, je vous le conseil!!

 

C'est ma belle soeur qui m'a fait goûter à cette fameuse glace qui depuis me fait fondre à chaque fois...

 

 

cuisine 1988

 

 

 

Recette:

 

4 oeufs

1 petit verre de sucre glace

1/2 c à c d'extrait d'amande

2 sachet de crème chantilly en poudre (totale 95 g)

1 grand verre de lait

100 g d'amandes mondées, frites et conccasés

 

Préparation:

 

Battre au fouet électrique, les jaunes d'oeufs et le sucre glace (réserver les blancs.)

 

Lorsque le mélange devien crémeux ajouter de l'extrait d'amande et remuer.

 

Diluer la poudre chantilly dans le lait froid et faire monter au fouet électrique. Incorporer la crème chantilly au mélange de jaunes d'oeufs.

 

Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter à la crème. Remuer délicatement à l'aide d'une spatule en bois en ajoutant les amandes concassées.

 

Verser la crème dans un moule et congeler toute une nuit.

 

Servir en tranches ou en boules...

 

Décorer selon votre gourmandises...

 

 

cuisine 1990

 

cuisine 1986

 

Bsaha ou raha

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> ooooooohhhhhh j'en veux ! tu m'en mets une coupe de côté ;o)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors tu passes quand la chercher ta coupe??? ;-) merci beaucoup ma belle, bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum cette crème glacé a l'air delicieuse j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> tu nous enchantes avec cette délicieuse glace<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi oukhti de passé,<br /> <br /> <br /> bsaha ou raha, essaye la recette je te promets elle est très facile pour un super résultat..;<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> super présentation, ta glace donne vraiment envie de prendre une coupe.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vas y, sers toi ma belle, bsaha ou raha... gros bisous et un grand merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merveilleux ta glace ,bravo j ai bien aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup habiba, tu es adorable...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam, trop bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> waaaaw super beau et drolement bon j'adore j'aimerais bien une petite coupe pour moi, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha ou raha... tu es adorable et très gentil vraiment, essaye la tu verras c'est très simple!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je m'invite volontier ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée  ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, tu es toujours la bienvenue!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />