Rouleaux de poulets légumes et cheddar...

Publié le 12 Mars 2010

Salam,

Alors ici je vous propose une entrée ou accompagnement digne de son nom!! Moi je les prépare souvent avec une soupe ou avec ma harira, pour notre repas du soir... 

Je les ai préparer aujourd'hui, mon mari, mon fils et moi avons tous mangés... mmmm les gourmands... hihihi

cuisine 461

Recette:

Pour 20 grands cigares ou 40 petits (apéritifs)

4 Mollets de poulet
20 feuilles de bricks
2 oignons coupés en fines lamelles
1 poivron coupés en fines lamelles
3 carottes moyennes finements rapées
1 courgette finement rapée
4 tranches de cheddar
2 grandes cuillière à soupe de fromage rappé

épices: sel, poivre, raz el hanout, paprika ,gingembre et curcuma
               un filet d'huile d'olives
               herbes de provences
               persil

Préparation:

Laver préalablement tout les ingrédients;
Faites cuire à l'eau vos mollets de poulet;
Mettre dans une poêle vos oignons et poivron, avec un filet d'huile d'olives sur feu doux;
A mi-cuisson, rajouter vos carottes et courgette, couvrir pour laisser les légumes suer pendant une petite vingtaine de min à feu doux tout en surveillant!!!
Rajouter toutes vos épices et herbes

cuisine 423  cuisine 425

Dès que vos légumes sont cuits éteindre le feu et rajouter le fromage rapés.
ainsi que vos mollets de poulets coupés préalablement en petits morceaux.

Prener vos feuilles de bricks, déposer une fine lamelles de cheddar et un peu de la farce, puis façonner vos cigards comme ci-dessous;coller leur extrémité avec un oeuf ou un mélange eau farine;

pour des grands cigares:

cuisine 426  cuisine 441  cuisine 427  cuisine 429  cuisine 430  cuisine 431  cuisine 433 cuisine 434

pour des petits cigares (apéritif) prenez votre feuille de bricks et coupée la en deux:

 cuisine 435   cuisine 436  cuisine 438  cuisine 439

pour comparer les deux:

cuisine 440


Déposer vos cigares dans la plaque de cuisson, huiler un tout petit peu vos cigares.
Cuire à 200 degrés pendant une demie heure au four (attention surveiller, la cuisson dépend d'un four à l'autre!) retirer dès que vos cigares soient bien dorés...

Les cigares peuvent etre cuits dans une huile chaude...

cuisine 462


cuisine 457


cuisine 463

Allez a vous, faites vous plaisir...
Se consomme sans modération...

Bsaha ou raha


Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> salam o alikom je suis ravie d'estre tombé sur ton blog et te remercie de te donner autan de mal tu explque vraiment tres bien et tes photos sont tout simplment sublimes !! barakallh o fik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci à toi pour tout ses compliments habiba, le but de mon blog est justement le partage donc je suis ravie que mon but est atteint chez toi, au plaisir de te relire et j'espère que la suite<br /> te plaira autant habiba...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, ca a l'air vraiment délicieux, j€ te félicite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup...  au plaisir de te relire!!!<br /> <br /> <br />