Briochettes aux yaourth (jeu interblog #7)

Publié le 25 Juillet 2010

Salam alaykoum

bonjour...

 

 

Comme promis voici le jour du résultat du jeu interblog #7, c'est la deuxième fois que je participe et j'approuve l'idée, sa permet de connaitre d'autre blog culinaire et surtout d'essayer des recettes déjà tester!! Que demander de plus... ah oui goùter!! hihihi ben désormais c'est chose faite... pour ces briochettes...

 

Mais tout d'abord, la suite du jeu du forum Plaisirs Gourmands

 

 

 

 

 

 

je devais donc aller choisir dans le super blog de de Gallou http://tous-aux-fourneaux.over-blog.com/ une recette a éssayer et  c est  Clquipopotte http://clquipopotte.wordpress.com/ qui doit piocher une recette chez moi... J'espère ma belle que tu trouveras du plaisir à parcourir mon blog...

bisous... 

 

Alors comme je suis très boulange, je me suis amuser à réaliser ses briochettes aux yaourth en y mettant mon petit grain de sel bien sur ;-)

 

 

cuisine 2451

 

 

je vous mets la recette avec mes petites modifications:

 

Ingrédients:

 

-80 ml de lait tiède

- 1 c à c d'eau de fleure d'oranger

- 300 gr de farine

- 50 gr de yaourth nature 

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 c à c de levure chimique (attention c'est enfaite la levure instantanée!!!

moi j'ai mis 2 càc)

-1 c à c de sel

- 20 gr de beurre

- 2 c à s de sucre cristalisé

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à c de jus de citron (pas mit!)

 

j'ai rajouter des raisins secs, et des morceaux de sucres dans certains...

 

Préparation:

 

Mettre tout les ingrédients dans votre map, dans le bon ordre... puis mettre programme "pâte".

Ensuite remplire vos petite caissette à muffins, laisser doubler de volumes plus au moin 1 heure.

Ensuite enfourner à 165 degrés pendant 20 min, démoulet et laisser refroidir sur une grille...

 

 

cuisine 2447      cuisine 2450

 

 

Et voilà déguster... moi j'en ai pris pour mon petit dèjeuner, avec un petit peu de confiture et mon verre de thé, un super petit dèj!!! Merci Gallou pour ce petit moment de plaisir ;-)

Je les ai trouvé très  moelleux, une mie fillante, à refaire...  

 

 

 cuisine 2461

 

 

  cuisine 2464

 

 

  cuisine 2456

 

 

Bonne journée et bonne ronde gourmande!!! ;-)

 

 

 

ps: je l'ai refait et a la place du yaourt (j'en avait plu!! ) j'ai mit du beurre, un pure délice!!!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Magnifiques ces petites brioches !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies briochettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> comme toujours 1 reussite tes briochettes!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tres jolie sa donne envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très belle recette, allez je file je dois continuer ma ronde et je suis en retard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super recette ! Tes briochettes sont magnifiques !<br /> Je continue ma ronde bizzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des mini brioches toute douces pour le ptit dej c'est le reve! Avec une tite confiture maison ca doit etre delicieux! Tres bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques...Je peux en avoir une ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je craque pour tes délicieuses petites brioches!! elles sont tellement jolies!!<br /> <br /> <br /> bises! kouky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre