Gache Vendéenne

Publié le 22 Novembre 2014

Gache Vendéenne
Gache Vendéenne

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

La gâche Vendéenne est tout simplement une brioche exquise, très gouteuse et en plus très facile !! A faire et refaire...

 

Cette brioche à la particularité d'être à base de crème fraiche épaisse, ce qui lui donne une mie hyper filante, je l'ai faite et refaite et elle part en moins de deux minutes avec mes trois petits trésors... Donc n'hésitez plus si vous voulez vous faire plaisir, et faire plaisir a votre entourage, mettez vous au fourneau...

 

 

Source ici

Gache Vendéenne
Gache Vendéenne

Recette:

 

Ingrédients :

300 gr de farine

10 gr de levure boulangère fraîche

6 cl de lait

1 càs de crème fraîche épaisse

1 œuf

40 gr de sucre

50 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1/2 cac de sel

1 oeuf pour la dorure

Gache Vendéenne

Préparation :

 

Personnellement j'ai utilisé ma machine à pâte pour pétrir et la levée de ma pâte, mais vos petites mains ou votre robot pétrin fera aussi bien l'affaire ;-)

 

Pour cela votre saladier ou le bol du robot, mettez la farine, faitez y un puits et y mettre le lait, l'oeuf, la crème, le sucre et le sucre vanillé ainsi que l'eau de fleur d'oranger et le sel...

Commencer à mélanger doucement puis ajouter la levure préalablement diluer avec un peu de lait, ensuite commencer à pétrir à vitesse moyenne.

Ajouter ensuite petit à petit le beurre mou en petits morceaux, continuer à pétrir jusqu'à absorbtion total du beurre, la pâte doit être lisse et moelleuse, un peu collante...

Couvrez votre pâte et laisser la lever dans un endroit sec pendant 2 heures.

Lorsque votre pâte à doublée de volume, dégazée la en pétrissant quelques minutes puis laissez là de nouveau reposer 5 minutes.

 

Façonnez le pâton en ovale, placez là sur une plaque allant au four munie de papier cuisson, dorez votre brioche avec un oeuf battu et un pinceau puis laissez là de nouveau reposer à température ambiante pendant 1h30 à 2h00.

 

Ensuite dorez là encore une fos avant de faire une incision tout le long de la gâche, pour enfin l'enfourner à four préchauffez à 180°C pendant 25 à 30 minutes...

Après la cuisson, laissez la refroidir sur une grille avant de la découper...

 

Bsaha ou raha, bon appétit !!!

 

Rédigé par Siham

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un délice ta gâche ma chère Sihem j'ai testé et j'adore !!!
Répondre
S
Merci d'avoir testé, je confirme c'est un vrai régale ;-)<br /> au plaisir ma belle...
B
Elle est vraiment belle c'est un vrai plaisir !!! bises et bonne journée
Répondre
S
merci beaucoup, avec plaisir,bon week end...
R
tres belle brioche mashaAllah<br /> <br /> tu es a l honneur sur mon blog ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Merci habiba, je vais aller voir de ce pas ;-)
O
salam aleykoum ma belle! ça fait plaisir de te relire! quelle belle brioche! bisous!
Répondre
S
wa alaykoum salam oukhti, oui moi aussi sa me fait plaisir de te relire, <br /> au plaisir koubida...
L
humm elle est top !!! la mie !!!
Répondre
S
oui je confirme,, elle est magnifique... ;-) <br /> au plaisir...
O
Elle est super jolie ta brioche! très réussie.<br /> Bon weekend
Répondre
S
Merci beaucoup c'est très gentil... bon weekend..