Craquelés au Chocolat

Publié le 15 Juillet 2014

Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde....

 

Une autre petite gourmandise pour vos tables ramadanesque ou une idée pour l'aid par exemple,

 

Ces craquelés au chocolat sont tellement fondant et gouteux qu'on a du mal à résister à prendre un deuxième lol

 

Une petite douceur pour vos pauses café ou au moment du thé durant toute l'année,

 

en plus facile à réaliser et très jolie esthétiquement parlant, quoi demander de plus hein !!!!

 

Cette recette je l'ai trouver dans le blog de "Bistro de Jenna", les siens m'ont tout de suite fait craquelés lol J'ai malgré tout fait quelques petits changements ;-)

bonne gourmandise

Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat

Recette:

 

Pour enviraon 50 biscuits;

200 gr de chocolat noir 70 %

100 gr de beurre

150 gr de sucre

3 oeufs

260 gr de farine

1 càc de levure chimique

du sucre glace...

Craquelés au Chocolat
Craquelés au ChocolatCraquelés au ChocolatCraquelés au Chocolat
Craquelés au ChocolatCraquelés au ChocolatCraquelés au Chocolat
Craquelés au ChocolatCraquelés au ChocolatCraquelés au Chocolat

Préparation:

 

Faites fondre le beurre et le chocolat noir, réserver...

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, bttre les blancs en neige ferme tout en ajoutant petit à petit le sucre...

 

Ajoputer les jaunes d'oeufs battus, tout en continuant à battre au batteur électrique, vous allez obtenir une mousse, ajouter alors le chocolat petit à petit sans arrêter de battre, ensuite petit à petite ajouter la farine mélanger à la levure chimique.

 

Vous allez obtenir une pâte collante que vous mettez une bonne heure au congélateur ou une toute une nuit au réfrigérateur,

 

Quand votre pâte a durcit, préchauffer votre four à 180°C

Ensuite, façonner des petite boule de 2.5 cm de diamettre, rouler chaque boulette dans du sucre glace avant de la placer sur une plaque tapisser de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm, les biscuits gonflent beaucoup...

 

Faites cuire les biscuits 14 minutes environ, jusqu'au craquement de la surface des biscuits...

Placer les sur une grille et les mettre dans une boite hermétique dès refroidissement...

Bsaha ou raha...

bonne gourmandise!

Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat
Craquelés au Chocolat

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Svp jaimerai savoir combien de craqules j'aurai avec ces mesures merci
Répondre
S
Bonjour Sihem<br /> Tout d'abord,Aïdek mabrouk,koul âm wenti bkhir nchallah.<br /> Je reviens laisser un commentaire,car j'ai testé tes magnifiques craquelés pour l'Aïd justement et ils sont vraiment excellents,en plus d'être faciles à réaliser ! J'y ai tout de même apporté une légère modification,car le chocolat noir le plus courant à Alger est trop sucré,alors j'ai réduits le sucre à 100 g. Et comme son goût n'est pas top non plus,j'ai incorporé 2 c à s de cacao. C'était vraiment très bon,alors merci infiniment pour ton partage Sihem,je les referai mille fois encore ! :-)<br /> A bientôt nchallah ;-)
Répondre
R
Bonjour, <br /> j'ai fait cette recette aujourd'hui et c'est un vrai délice! <br /> Un tout grand merci!<br /> <br /> Rachida
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis ravie que cela vous plaise...<br /> Avec un grand plaisir...<br /> <br /> Au plaisir de vous relire inch'allah
V
Hello,<br /> Je voudrais savoir si cest possible de faire la recette avec du chocolat au lait je suis pas fan du noir
Répondre
S
Bonjour, <br /> Biensur vous pouvez le faire avec du chocolat au lait mais diminuer alors le sucre dans la recette, le chocolat au lait est bcp plus sucré... au plaisir
O
salam alaykoum ma belle siham, macha'Allah tes craquelés sont très réussis! hummmmmmm tu me donnes envie d'en refaire! bisous!<br /> (jt'ai envoyé un mp sur le forum, tu pourras me répondre? merci!)
Répondre
M
Salam alikoum <br /> J ai testee c petites douceurs aujourd hui un delice qui sera a refaire lol merci hbiba
Répondre
S
bsaha ou raha.... <br /> c'est une gourmandise à faire et refaire tellement c'est bon et facile, <br /> merciii pour tout ma belle, mouahhhh
O
Salam, <br /> Recette testée ce jour. Ils sont dans le four ! Je t'en dirais des nouvelles.<br /> En tout cas ma fille s'est régalé à les rouler dans le sucre glace !
Répondre
S
Wa alaykoum salam,<br /> <br /> ohhhhh merciii beaucoup cela me fait énormément plaisir, surtout n'hésitez pas à me laisser des commentaire selon vos appréciations, <br /> Je suis ravie donc que ce mois tombe sur mon blog ;-)<br /> au plaisir de vous relire...
O
Salam alaykom !! C'était trop bon,facile a faire ! Ils ont fait sensation. Je referais ces craquelés incha allah. En fait de temps en temps je prends un livre ou un blog et je m'oblige a tester 5 ou 6 recettes ( pour ne pas manger toujours pareil ) Ce mois ci c'était ton blog !! J'ai testé les minicakes courgettes rapées, la quiche sans tarte, les galettes de pdt thon, et les craquelés bien sur. Il me reste les muffins pizza ( prévu demain incha alkah) et ton gratin de pommes de terre qui a l'air très gourmand ! Merci pour toutes ces recettes !!!
S
Alors?? comment c'etait? ;-)
M
J'adore ces craquelés au chocolat<br /> Ils sont magnifiques ;)<br /> Merci pour cette recette<br /> Je vais le tester ce weekend
Répondre
S
Mais de rien... Alors testé ou pas encore?? ;-)
C
ils ont l air divin!
Répondre
S
Merciiii il faut les essayé, ils sont facile et rapide, et le résultat est juste hummmm hihihihi<br /> bonne soirée...
L
ils sont à tombé !!! une pur gourmandise !!!
Répondre
S
Merci beaucoup... ils sont vraiment très facile et très bon !!!