Brioche Chelsea au Lime Curd

Publié le 15 Avril 2014

Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd

Salam alaykoum

Bonjour tout le monde...

 

Une bonne brioche, je ne m'en lasserai jamais et je suis toujours à la recherche de nouveauté, de nouvelle saveur, de texture, ect ect.... bref je suis accro aux brioches hihihihi

 

Cette brioche s'appelle en faite la Brioche Chelsea, une brioche filante et gouteuse, vraiment une pure gourmandise...

 

Moi je l'ai farcis au Lime Curd, cette crème au citron vert vraiment goûteuse et simple à faire, bref le tout accompagner d'une crème au fromage aromatisée au citron vert, bref un plaisir gourmand tout au long de la journée croyez moi ;-)

 

C'est Zaynab qui a partager sa recette de brioche et moi je l'ai mise à mon goût ;-)

Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd

Recette:

 

Pour la Brioche:

 

1 càc de levure déshydratée

225 ml de lait tiède

2 càs de fleure d'oranger,

75 gr de sucre

500 gr de farine

1 càc rase de sel

1 oeuf entier

50 gr de beurre fondu.

 

 

Pour le Lime Curd:

 

3oeufs

 3 citrons jaunes

120 gr de sucre

60 gr de beurre

 

 

Pour le topping au fromage:

 

50 g de fromage crème à tartiner

1 càs de sucre glace ou semoule ( ou plus selon le goût, n'hésitez pas à goutez avant de servir)

le jus et le zeste d'1/2 citron vert

 

Brioche Chelsea au Lime CurdBrioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime CurdBrioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, dans votre machine à pain et lancer le programme "pâte", sinon dans un fait tout ou le bol de votre robot pétrin, mettre la farine, le sucre, le sel,

mélanger le tout, puis faites un puit, mettre la levure et la fleure d'oranger, attendre quelques secondes puis commencer à pétrir lentement,

puis ajouter le lait tout doucement et augmenter la vitesse de pétrissage, ensuite, ajouter le lait, mélanger quelques minutes puis incorporer le beurre fondu et pétrir énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène facile à travailler, ...

 

Couvrir et laisser lever une bonne heure hors des courant d'air...

 

Pendant ce temps préparer le Lime curd:

 

Mélanger avec l'aide d'un fouet manuel les oeufs et le sucre,

Ajouter ensuite le jus de trois citron, mélanger.

Faire épaissir votre crème en bain marie en remuant constamment.

Retirer du feu et rajouter e beurre en petit morceau, puis le zeste de deux citrons, mélanger.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir la crème.

Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd

Au bout du temps de levée, fariner votre plan de travail,

déposer votre pâte et à l'aide d'un rouleau à patisserie étaler la en un grand rectangle.

Répandre le Lime Curd sur toute la surface puis rouler le rectangle sur lui même, couper des tronceaux de 3 à 4 cm;

 

Prendre votre moule le couvrir de papier cuisson ou le beurrer et fariner, ou meme un moule en silicone ;-) , bref préparer votre moule, et y déposer vos tronceaux verticalement, en les éspacant un peu, ils vont gonfler avant et pendant la cuisson ;-)

couvrir d'un torchon propre et laisser doubler de volume.

 

Préchauffer votre four à 200 °C et faites cuire pendant plus au moins 30 minutes...

Une fois cuite laisser la refroidir avant de démouler,

 

Préparer le topping en mélangeant tous les ingrédients, au moment de servir, tartiner votre brioche avec un peu de crème...

 

bsaha ou raha...

bonne gourmandise hihihihihihi

Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd
Brioche Chelsea au Lime Curd

Rédigé par Siham

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cette brioche doit être plus que délicieuse , en plus j'adore le citron humm !
Répondre
S
Oui elle est vraiment esquisse, vraiment un pure plaisir gourmand... <br /> teste la ;-)
L
Bravo la brioche est magnifique.J'espère avoir un résultat si approchant
Répondre
S
J'espère que ton résultat t'as plu ;-)<br /> au plaisir de te relire...
K
Wahhhou sublime cette brioche ! Bien acidulé ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
S
oui c'est vrai...<br /> merci pour ta fidélité, mouahhhh
A
wawww j'ai l'eau à la bouche avec ta belle brioche, bravo
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est très bonne ;-)
M
Sublime, comme toujours ! ;-)
Répondre
S
Merci ma belle, allah y khalik koubida... mouahhhh
L
Ta brioche est magnifique! Bravo pour cette réussite. Bonne journée!
Répondre
S
Oh merci beaucoup, elle est surtout hyper gourmande hihihihi<br /> au plaisir...