Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...

Publié le 4 Décembre 2013

Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...
Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...

Salam alaykoum, bonjour chers lecteurs...

 

Pour moi,  offrir à ma petite famille des plats équilibrés, complets, gouteux et sains, est très important...

C'était la première fois que je cuisinais des cannellonis, ces pâtes en forme de rouleaux. Et j'avais juste envie de les farcir d'épinard à la crème et aux saumons fumés, un mélange qu'on apprécie particulièrement et présenté de cette façon mes petits bouts d'hommes se sont tout simplement régalés !

 

J'ai déposé le tout sur une petite sauce tomate aromatisée à l'ail et aux herbes, mmmm et pour plus de gourmandises j'ai gratiné mes cannellonis avec un peu d'emmental, vraiment à refaire, je vous le conseille, un plat riche pour ce grand froid qui ne va plus trop tarder !!!

Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...
Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...

Recette:

pour 4 personnes

 

4 à 5 cannellonis par personne (ou plus )

 

500 gr d'épinard (surgelé pour moi ;-) )

1/2 litre de bechamel bien épaisse

300 gr de saumon fumé

300 ml de purée de tomates

200 gr de champignons coupés en lamelles,(facultatif)

2 échalotes coupées finement

 

épices: sel, poivre, paprika,un petit peu de cumin, 3 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, un peu de thym et origan, huile d'olives

 

 

 

Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...
Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...

Préparation:

 

Dans une petite casserole, verser un filet d'huile d'olive avec 2 têtes d'ail finement hachées,

ajouter la purée de tomates en assaisonnant avec un peu de sel, poivre, paprika, cumin et toutes les herbes... laisser mijoter jusqu'à cuisson totale.

 

Prenez une casserole, faites revenir vos échalotes finement émincées, avec l'ail l'huile d'olive et les champignons,

dès que vos légumes sont à mi-cuisson, rajouter les épinards et toutes vos épices, laisser mijoter pendant un quart d'heure sur feu moyen doux tout en remuant de temps en temps....

en fin de cuisson rajouter votre saumon fumé coupé en petits morceaux.

 

Faites bouillir dans une marmite de l'eau salé ,  y faire plonger vos cannelonis pendant 5 minutes afin de garder la forme de nos pâtes.

 

Dans vos plats, verser un fonds de sauce tomate, sur lequel vous y déposer quatre à cinq cannellonis fourrés de votre farce,

et enfin napper le tout d'une béchamel semi-épaisse,

saupoudrer d'emmental râpé ainsi qu'un peu d'herbes fraiches ou sèches...

 

Accompagner votre gratin d'une bonne salade de crudité,

et je vous souhaite un très bon appétit,

bsaha ou raha...

Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...
Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...
Cannelloni épinard saumon fumé et sa sauce tomate...

Rédigé par Siham

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonsoir. Est-ce 2 têtes d'ail ce qui me semble beaucoup ou 2 gousses d'ail ?
Répondre
N
Mmmm super appétissant sa donne bien envie ! ;(
Répondre
S
mercii Nadia, hihihihi ;-)
L
Qu'est ce que j'aime ce genre de plat , le tiens est juste topisime , biz
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est très gentil L'atelier gâteaux !!<br /> <br /> au plaisir de vous relire ;-)
A
Humm ton plat donne super envie, a tester peu etre avec d'autre ingrédients vu qu'ici ya que moi qui mange des epinard
Répondre
S
Oui c'est sur que après on peut les farcis selon les goûts de chacun, d'ailleurs bientot je publierai la recette des cannelloni aux fruits de mer, mmmm un délice ;-))
I
Je les ai déjà fait à la viande hachée mais pas encore au saumon, une version que je tenterais à la prochaine occasion inchaAllah...ton plat est super appétissant !
Répondre
S
Oh merci Isma c'est très gentil, moi j'adore le saumon fumé, et de cette façon les enfants mangent très bien les épinard aussi hhhh <br /> <br /> bisous et au plaisir