Bavarois à la mangue et spéculoos

Publié le 24 Novembre 2013

Bavarois à la mangue et spéculoos
Bavarois à la mangue et spéculoos

Salam alaykoum, bonjour tout le monde...

 

Haaaa que mon petit blog me manque et pourtant plein de jolies recettes n'attendent qu'à être publier !! Mais voilà le manque de temps et les aléas de la vie quotidienne ralentissent un peu la cadance...

En espérant que cela ne dure pas ;-)

 

Et aujourd'hui je vous présente un joli dessert que j'ai réalisé cet été pour mes invités,

mais vous pouvez également réaliser ce bavarois avec d'autre fruit, comme la pêche, la poire ...

Bavarois à la mangue et spéculoos

Recette :

 

source ici ...

 

150 gr de spéculoos

90 gr de beurre fondu

1 mangue et une demie

20 cl de crème liquide entière

30 g de sucre

3 feuilles de gélatine

sirop avec un peu d'eau et du sucre

 

 

Bavarois à la mangue et spéculoos
Bavarois à la mangue et spéculoos

Préparation:

 

Peler la mangue, et l'autre demie, couper et mixer le tout en purer (en gardant de coté la demie)

Mixer les biscuits et les mélanger le beurre fondu, tasser cette préparation dans le fond de votre moule, et mettre au frais.

 

Faite tremper deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer la purée de mangue et ajouter la gélatine ramollie, laisser tiédir en remuant de temps en temps pour pas que le mélange se fige.

Faire une chantilly sucrée en montant la crème liquide bien froide,

incorporer délicatement la purée de mangue à votre chantilly à l'aide d'une spatule...

 

Verser votre mousse sur vos biscuits puis remettre le tout au frais,

dans une casserle mettre la moitié de mangue et faire fondre à feu doux, incorporer quatre càs de sirop et la dernière feuille de gélatine ramolie dans de l'eau froide...

bien mélanger et laisser tiédir

verser votre miroir sur votre bavarois et remettre au frigo pour minimum quatre heures au mieux une nuit avant dégustation

 

Démouler avant de servir,

 

bonne gourmandise...

 

 

Bavarois à la mangue et spéculoos
Bavarois à la mangue et spéculoos
Bavarois à la mangue et spéculoos
Bavarois à la mangue et spéculoos

Rédigé par Siham

Publié dans #Entremets - Cheesecakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam il est sublime wallah ton abvarois me donne envie<br /> <br /> Bssaha
Répondre
S
Merci beaucoup c'est très gentil !!
R
Des saveurs exquises! J'adore! Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup ma belle, sa fait longtemps n'est ce pas?? au plaisir...
S
Je suis fan de bavarois , de mangue , et de spéculos alors ton déssert il me plait vraiiiiment beaucouuup
Répondre
S
Merci de m'avoir répondu.Pouvez vous me donner la marque de gélatine que vous achetez au maroc?Merci
S
Merci de m'avoir répondu.Pouvez vous me dire l
S
WAWW il est sublime ce bavarois machaAllah je veux bien une petite part....Dites moi j'aimerais bien le réaliser en revanche au niveau de la gélatine j'ai jamais essayé j'aimerais donc savoir quel marque de gélatine utilisez vous?Bonne continuation
Répondre
S
Alors je cuisine avec de la gélatine bovine halal que je ramène du Maroc, voilou... <br /> Au plaisir
O
salam aleykoum Siham ça fait plaisr de revoir tes partages! et ce bavarois est trop gourmand et les photos sont superbes! ça réchauffe le cœur ce soleil qui nous manque cruellement en ce moment!
Répondre
S
Wa alaykoum salam oumleila sa me plaisir aussi de te relire ;-) au plaisir
I
Il devait être délicieux avec le mélange mangue-spéculoos !
Répondre
S
Oui franchement très bon mariage
N
Mmmmm quelle jolie bavarois du bon matin :) sa sent le soleil <br /> <br /> Bises
Répondre
S
oh merci beaucoup ma belle, hhh se soleil nous manque tant qu'on fait tout pour le récupéré...