Tarte frangipane poire et crème patissière...

Publié le 7 Juillet 2012

Salam alaykoum

Coucou,

 

J'ai réalisé cette tarte pour l'emmener chez une amie de coeur, on l'a vraiment apprécié avec une bonne tasse de café mmmmm.

 

Facile à réaliser et apprécier par toute la famille, je vous la conseille surtout si vous voulez l'emporter hihihi elle tient bien en place lol

 

Bref essayé la avec ou sans crème pâtissière, avec ou sans poires, comme vous le voulez...

 

 

Photo 252

 

 

Ingrédients:

 

 

1 petite boite de poires (250g)
2 pâte feuilletés (1 jaune d'oeuf pour doré)
de la crème pâtissière et de la crème d'amandes

 

 

Crème pâtissière:
1 oeuf

37g de farine
250 ml de lait + 1 sachet de sucre vanillé
100gr  de sucre (moins pour moi!!)

 

 

Mettre le lait et le sucre vanillé à bouillir,
pdt ce temps, mélanger l'oeuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que sa commence a blanchir et mousseux (moi jusque le lait est bouillit), ajouter a l'oeuf et sucre, la farine bien mélanger puis mettre le lait bouillant en plusieurs fois (trois pour moi) tout en mélangeant tout doucement.
Reverser le tout dans une casserole et une fois les première ébullition sur le feu doux remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. laisser refroidir!!

 

 

 

Frangipane:

 


125g d'amandes en poudre,
125 g de sucre glace
100 gr de beurre mou (un peu moins pour moi)
2 oeufs
1 càc d'arôme d'amandes amère (deux goûtes pour moi, il est fort)

 

 

Mélanger tout les ingrédients

 

 Photo 241

 

Préparation:

 

 

Prendre votre moule, y étaler une pâte feuilleté, ensuite y verser la crème pâtissière, puis couper en lamelle vos poire, et les déposer en rosaces sur la crème pâtissière,

 

étaler ensuite sur les poires la frangipane.


Refermer le tout avec l'autre pâte feuilleté,


doré avec un jaune d'oeuf, décoré soit au couteau soit comme moi, avec les reste de pâte feuillé j'ai fais des petites fleures que j'ai coller sur la pâte!!

 

Mettre au four à 180 degré pdt 30min

 

 sa se mange frais donc la mienne a passé une nuit au frigo lol

 

bsaha ou raha

 

 

Photo 245

 

 

Photo 248

 

 

Photo 239

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hummmm très belle tarte mashALLAH bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam ca donne faim! bonne soirée a bientot j'espere<br />
Répondre
O
<br /> Ta tartee est superbe et a l'air tellement bonnee<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol elle est !!! je confirme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle à l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> poire-frangipane un très bon mariage<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, et oui c'est très gourmand, hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle ets vraimetn  gourmande! bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup habiba<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle tarte !miam<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe !<br />
Répondre